vendredi , 18 janvier 2019
Home / Actualité / Nouveau rapport de l’Alliance des civilisations

Nouveau rapport de l’Alliance des civilisations

Le Haut Représentant pour l’Alliance des civilisations (AoC), Jorge Sampaio, a présenté hier au Secrétaire général de l’ONU le nouveau rapport annuel des activités de l’initiative lancée en 2005.

« Ils ont discuté du rôle de l’Alliance au sein du système de l’ONU et de ses perspectives pour l’avenir », a annoncé aujourd’hui la porte-parole du Secrétaire général lors du point de presse à New York.

Le Président Sampaio s’était réuni auparavant avec les 85 gouvernements et organisations internationales qui composent le Groupe des amis de l’Alliance, qu’il a informés du suivi du Forum de l’Alliance qui s’est tenu à Madrid, en Espagne, au mois de janvier (dépêche du 15.01.2008).

Jorge Sampaio a également rencontré des membres de l’Organisation de la Conférence islamique afin de discuter du problème croissant de l’islamophobie, une question qui le préoccupe et pour laquelle, a-t-il souligné, l’Alliance pourrait jouer un rôle positif en générant une action concertée.

L’Alliance des civilisations vise à favoriser les échanges entres les sociétés occidentales et musulmanes et à « corriger les perceptions négatives réciproques qui semblent exister entre le monde occidental et le monde arabo-islamique ». Elle est guidée par un Groupe de haut niveau, composé de personnalités, qui a publié un premier rapport en novembre 2006.

About Rédaction

Check Also

Belgique: L’Institut de promotion des formations sur l’islam peut débuter ses travaux

(Metro Blegique 31/08/17)La composition du Comité de direction de l’Institut de promotion des formations sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.