mardi , 14 août 2018
Home / Actualité / New York renforcera la sécurité près des mosquées pour le ramadan

New York renforcera la sécurité près des mosquées pour le ramadan

NEW YORK (AFP) -La police de New York a annoncé mercredi qu’elle renforcerait les mesures de sécurité aux abords des mosquées et des centres islamiques de la ville pendant le ramadan, du 11 août au 9 septembre.

Les patrouilles de police se multiplieront autour de tous les sites musulmans existants ou futurs, précise la police, en référence au projet controversé de construction d’une mosquée près de Ground Zero.

« Pendant le ramadan, le département (de la police) augmentera le nombre de policiers à pied postés autour des mosquées, assignera des véhicules de patrouille aux lieux de cultes et à certaines zones et déploiera plus d’unités anti-criminalité en civil pour dissuader les cambriolages », selon ce communiqué de la police (NYPD).

Une unité de la police de New York chargée de combattre les crimes à caractère raciste ou motivés par l’intolérance religieuse « continuera à faire de la sensibilisation à travers la ville (et) visitera les mosquées et les sites où des mosquées sont prévues », ajoute le communiqué.

Le conseil municipal a approuvé en mai le projet controversé de construction d’un centre culturel islamique et d’une mosquée à deux pâtés de maison de Ground Zero, où se trouvaient les tours jumelles détruites par des avions de lignes lors des attentats islamistes du 11 septembre 2001.

Les opposants au projet estiment qu’il s’agit d’une insulte à la mémoire des victimes, tandis que ses partisans jugent qu’il permettra de surmonter les préjugés contre l’islam.

About him

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.