mardi , 19 juin 2018
Home / Actualité / Vandalisme contre une mosquée: un jeune colon israélien interpellé (police)

Vandalisme contre une mosquée: un jeune colon israélien interpellé (police)

JERUSALEM (AFP) -Un jeune colon israélien, appartenant à la famille du rabbin extrémiste Méir Kahane, a été interpellé jeudi pour son implication présumée dans des actes de vandalisme contre une mosquée du village palestinien de Yassuf (Cisjordanie), selon la police et les médias israéliens.

« La police a interpellé en fin de matinée pour interrogatoire un jeune résident de l’implantation de Tapuach », a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police.

Ce porte-parole a indiqué qu’il s’agissait d’un mineur, âgé de 17 ans, soupçonné « d’implication dans les actes de vandalisme » perpétrés dans la nuit du 10 au 11 décembre dans la mosquée de Yassuf, un village proche de la colonie de Tapuach.

De son côté, la radio militaire a précisé que le jeune homme appartenait à la famille de feu le rabbin Méir Kahane, fondateur d’un mouvement ultra-nationaliste d’inspiration raciste, Kach.

Selon les autorités locales palestiniennes, des colons extrémistes avaient mis le feu à des livres de prière, dont des Corans, et à un tapis à l’intérieur de la principale mosquée du village de Yassuf après en avoir fracturé la porte.

About him

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.