dimanche , 22 mai 2022
Home / Actualité / Vandalisme contre une mosquée: un jeune colon israélien interpellé (police)

Vandalisme contre une mosquée: un jeune colon israélien interpellé (police)

JERUSALEM (AFP) -Un jeune colon israélien, appartenant à la famille du rabbin extrémiste Méir Kahane, a été interpellé jeudi pour son implication présumée dans des actes de vandalisme contre une mosquée du village palestinien de Yassuf (Cisjordanie), selon la police et les médias israéliens.

« La police a interpellé en fin de matinée pour interrogatoire un jeune résident de l’implantation de Tapuach », a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police.

Ce porte-parole a indiqué qu’il s’agissait d’un mineur, âgé de 17 ans, soupçonné « d’implication dans les actes de vandalisme » perpétrés dans la nuit du 10 au 11 décembre dans la mosquée de Yassuf, un village proche de la colonie de Tapuach.

De son côté, la radio militaire a précisé que le jeune homme appartenait à la famille de feu le rabbin Méir Kahane, fondateur d’un mouvement ultra-nationaliste d’inspiration raciste, Kach.

Selon les autorités locales palestiniennes, des colons extrémistes avaient mis le feu à des livres de prière, dont des Corans, et à un tapis à l’intérieur de la principale mosquée du village de Yassuf après en avoir fracturé la porte.

About him

Check Also

Fermeture de la mosquée Sounna à Marseille, le « test » de la grande prière

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a fermé pour six mois la mosquée Sounna, l’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.