JERUSALEM (AFP) -Un jeune colon israélien, appartenant à la famille du rabbin extrémiste Méir Kahane, a été interpellé jeudi pour son implication présumée dans des actes de vandalisme contre une mosquée du village palestinien de Yassuf (Cisjordanie), selon la police et les médias israéliens.
« La police a interpellé en fin de matinée pour interrogatoire un jeune résident de l’implantation de Tapuach », a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police.
Ce porte-parole a indiqué qu’il s’agissait d’un mineur, âgé de 17 ans, soupçonné « d’implication dans les actes de vandalisme » perpétrés dans la nuit du 10 au 11 décembre dans la mosquée de Yassuf, un village proche de la colonie de Tapuach.
De son côté, la radio militaire a précisé que le jeune homme appartenait à la famille de feu le rabbin Méir Kahane, fondateur d’un mouvement ultra-nationaliste d’inspiration raciste, Kach.
Selon les autorités locales palestiniennes, des colons extrémistes avaient mis le feu à des livres de prière, dont des Corans, et à un tapis à l’intérieur de la principale mosquée du village de Yassuf après en avoir fracturé la porte.