jeudi , 13 décembre 2018
Home / Actualité / Mohammed VI décore plusieurs personnalités juives d’origine marocaine

Mohammed VI décore plusieurs personnalités juives d’origine marocaine

FÉS (Maroc) (AFP) –Le roi Mohammed VI du Maroc a décoré mercredi, à l’occasion du 9e anniversaire de son accession au trône, plusieurs personnalités juives d’origine marocaine dont l’ancien ambassadeur d’Israël en France.

Né à Boujad (130 km au sud-est de Casablanca), Yehuda Lancry, qui fut ambassadeur d’Israël en France de 1992 à 1995 puis député à la Knesset, est devenu Officier du Wissam Al-Arch.

Par ailleurs, le Grand rabbin de Paris, David Messas, né à Meknès (centre), a été élevé au rang de Grand Officier du Wissam alaouite. Il est le fils de l’ancien Grand rabbin du Maroc Chalom Messas.

En outre, le souverain a décoré le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Khan, du Grand Cordon du Wissam alaouite. M. Strauss-Khan a passé son enfance au Maroc qu’il a quitté au début des années soixante.

Sur les 300.000 juifs qui vivaient au Maroc dans la première moitié du 20e siècle, il n’en reste plus que quelques milliers.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

One comment

  1. c est la grandeur d un pays que de respecter ses minoritées c est la grand intelligence du roi mohamed 6 que de le faire savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.