samedi , 22 septembre 2018
Home / Non class / Des églises vandalisées pour avoir cautionné l’EuroPride

Des églises vandalisées pour avoir cautionné l’EuroPride

STOCKHOLM (AFP) –Trois églises luthériennes de Stockholm ont été vandalisées en raison de la participation de l’Eglise au festival homosexuel EuroPride qui se tient actuellement dans la capitale scandinave, a affirmé mercredi une pasteur.

« Hier matin nous avons découvert que notre église avait été recouverte de tracts disant que l’homosexualité était mal (…). Deux autres églises de Stockholm avaient la même chose », a déclaré à l’AFP Gunilla Lindén, pasteur de la paroisse de Högalid.

« Il y avait des références directes à l’EuroPride, mais aussi contre les femmes pasteurs et la musique forte et la danse », a-t-elle expliqué.

Les tracts, affichés par un groupe qui se définit comme « chrétiens orthodoxes », étaient collés aux murs extérieurs de l’église et répandus sur le sol, tenus en place par des pierres.

L’église de Högalid est située dans la zone du festival EuroPride et l’Eglise luthérienne (environ 75% des Suédois y sont membres) a aussi un point d’information sur le terrain du festival.

« Nous avons une responsabilité spirituelle envers tous les membres de notre paroisse, et c’est pour ça que nous sommes impliqués dans l’EuroPride », a ajouté la pasteur.

« Notre message lors du festival est de voir le bien chez les gens et de montrer l’exemple », a-t-elle dit, ajoutant que l’incident avait été déclaré à la police.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.