vendredi , 22 septembre 2017
Home / Non class / Méditations par email et prêches en podcast à l’occasion du carême

Méditations par email et prêches en podcast à l’occasion du carême

LILLE (AFP) –Internet, email et podcast: pour la septième année consécutive, des frères d’un couvent dominicain de Lille proposent aux fidèles de suivre une retraite « interactive et multimédia » à l’occasion du carême.

Pendant les 40 jours qui précèdent Pâques, un texte des Evangiles est mis en ligne quotidiennement sur retraitedanslaville.org pour les fidèles, qui peuvent également « podcaster » les prêches ou recevoir des méditations dans leur boîte électronique, a expliqué à l’AFP frère Nicolas.

Les fidèles peuvent également correspondre personnellement avec un frère ou une soeur. « Certains souhaitent échanger par ce biais alors qu’ils n’auraient pas fait la démarche dans un couvent, par exemple », selon frère Nicolas.

Le site, conçu par une agence web, est géré par 150 frères et soeurs en France, mais aussi au Canada, en Belgique et en Suisse, où les fidèles sont de plus en plus nombreux à suivre une retraite en ligne.

« Ils ont envie de donner une nouvelle impulsion à leur spiritualité mais ont une vie stressante et peu de temps libre », explique le dominicain.

Environ trois utilisateurs sur quatre sont des femmes, un sur trois a plus de 65 ans, un sur cinq ne réside pas en France, et la majorité appartient aux catégories socioprofessionnelles supérieures, a révélé l’an dernier une enquête réalisée auprès de 2.000 fidèles.

Les jeunes diplômés d’écoles d’ingénieur et de commerce sont très demandeurs. Les frères ont lancé à leur intention une campagne d’information sur Facebook et posté deux court-métrages sur Dailymotion et Youtube.

Le site, essentiellement financé par des dons, recense près de 18.000 inscrits pour le carême 2009.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

One comment

  1. je vous écrit pour vou informé que les batit sur base Catholique sont souvent utilisé, comme le votre a des fins de mensonge, il serait aimable de votre part de faire un suivi sur le sujet.

    Merci
    Gabriel Dufort
    AlpHa
    new4youbeing@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.