mercredi , 15 août 2018
Home / Actualité / Maroc: expulsion de cinq missionnaires étrangers accusés de prosélytisme

Maroc: expulsion de cinq missionnaires étrangers accusés de prosélytisme

Maroc_1.jpgRABAT(AFP) –Cinq missionnaires étrangers ont été expulsés du Maroc dimanche au motif qu’ils menaient une « propagande évangélique » dans le royaume, a annoncé le ministère marocain de l’Intérieur.

L’identité et la nationalité de ces « missionnaires venus de l’étranger » n’ont pas été précisées.

Selon une source proche du dossier, il s’agit de quatre Espagnols et d’une Allemande.

Les cinq personnes ont été interpellées samedi à Casablanca par la police alors qu’elles tenaient une « réunion de prosélytisme avec des ressortissants marocains », a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

« De nombreux supports de propagande évangélique ont été saisis sur les lieux de la réunion, dont des ouvrages et des cassettes vidéo en langue arabe ainsi que d’autres objets de culte », a-t-on ajouté.

La semaine dernière, le gouvernement marocain avait exprimé sa « détermination à faire face, avec fermeté et dans le cadre des lois en vigueur, à tous les agissements, écrits et livres visant à porter atteinte aux valeurs religieuses et morales de la société marocaine », en allusion au prosélytisme chiite au Maroc.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

5 comments

  1. De kel droit le Roi s’attribue tous les pouvoirs religieux sur la majorité des Marocains qui ont vu dans l’église évangélique le seul moyen de les sauver. Leur erreur à eux les Evangélistes;c’est qu’ils ne veulent associer aucune autre divinité avec Dieu.Le Seigneur a dit à Satan: »Tu adoreras Dieu uniquement et tu ne lui associeras aucune autre divinité ».Il a aussi ajouté « Je suis le Dieu de la miséricorde et non des sacrifices. A llusions aux Juifs de l’époque et aux polythéistes qui présentaient des boeufs aux sacrificateurs et des moutons pour expier leurs péchés.D’ailleurs le Seigneur Jésus s’est sacrifié pour nous racheter.Amen. Les Marocains nouvellement convertis par conviction et non par misère au christianisme(protestants) n’ont pas de lieu public où prier à l’instar des Musulmans(mosquées par milliersoù on endoctrine de jeunes misérables -kamikazes-à se faire sauter dans les pays de l’Occident . Donc du moment que l’article 220 s’abat sur eux comme une clé de Damocles(torture- prison) ils sont obligés de prier dans des appartements et ce n’est pas de la clandestinité.Ils ne sont pas Musulmans ;c’est tout.Quelle est leur faute pour que le Roi les poursuit; quand ils adorent Dieu dans leurs maisons ? Le cas des neufs marocaines qui prient avec leurs frères en Jésus qui ont été arrêtés me semble vraiment que le Maroc court vers le totalitarisme total.. Les Musulmans marocains ne sont pas poursuivis quand ils prient chez eux au Maroc.Il faut aussi les arrêter de prier Mahomet dans la clandestinité en compagnie d’idéologues saoudiens fondamentalistes dans des appartements. Construisez nous des églises des impôts que nous payons et vous verrez qu’il ya des milliers de Marocains convaincus ;qu’ils sont nés pour devenir Chrétiensprotestants.
    Mais ce n’est pas avec des persécutions,des excpulsions,des interventions musclées de la police que l’on peut cacher la vérité aux gens.La lumière est venue pour éclairer ceux qui vivent dans les siècles obscurs.Méfiez vous a ajouté le seigneur des faux prophètes qui se cachent de rrière des vêtements de brebis.Le bon berger s’est immolé pour toute l’humanité. Dieu n’a pas besoin d’intermédiaires pour qu’Il soit connu.Il vit en nous dans notre conscience.Le Seigneur nous a rachetés nous ses épouses.Amen .le Maroc au nom de son Roi qui jouit de tous les pouvoirs n’a pas le droit de nous priver de nos droits universels reconnus par toutes les nations :droit religieux ; économique et culturel. .Car le Seigneur Jésus est venu guérir les malades.Le temps des sacrifices est fini .Et la lumière brille déjà chez le peuple assis dans les ténèbres .Alléluia. Ahmed hayzoun

  2. MECREANT

  3. Vous savez mon ami c fini l’époque où l’on vous envoie cadeaux des sacrifices .Fini tout ça .On arrive plus à supporter la torture et l’esprit féodal. Vs entendez mécréant.Vous avez vraiment donné la chair de poule avec votre reniment des droits de lhomme et de la femme.La dictature irakienne vs avez vu comment Saddam le criminel de lhumanité a fini son autoritarisme.

  4. tu en fait un sacré de malade toi va voir a l asile s ils n aurait pas une petite place pour toi alah ymeskhek

  5. Je crois que lorsqu’on discute des idées ;on doit respecter la personne à laquelle on s’adresse.Mais entendre des expressions malsaines de Nadia taghiyoult et de Elmenzeh le terroriste ;mmiss nthadjalt;il faut leur rendre la mesure .Je nai jamais été aussi mis en colère contre des gens au service de Ben Laden.Mais c’est fini la féodalité arabe et leur obscurantisme.Il faut pas les plaindre car ils n’ont jamais contribué à l’essor de l’humanité mais à sa destruction par l’épée et les bombes des Kamikazes Ahmed hayzoun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.