lundi , 22 octobre 2018
Home / Actualité / Maroc: concerts et conférences au 3e festival de Fès de la culture soufie

Maroc: concerts et conférences au 3e festival de Fès de la culture soufie

Soufi_1.jpgRABAT (AFP) –De nombreux concerts et conférences sont au programme du 3e festival de la culture soufie, du 18 au 25 avril à Fès (200 km à l’est de Rabat), avec pour objectif d’offrir « un voyage à travers les cultures » de ce mouvement spirituel, mystique et ascétique de l’islam.

Diverses personnalités marocaines (dont plusieurs ministres) et étrangères (dont le sociologue français Edgar Morin, l’Américaine Katherine Marshall de l’université de Georgetown, l’écologiste française Dominique Voynet) sont annoncées pour des débats sur le thème « Une âme pour la mondialisation ».

Plusieurs musiciens marocains et étrangers connus (dont le chanteur français Abd Al Malik, le 19 avril) figurent également au programme de ce festival.

Enfin, des confréries musulmanes, des derviches tourneurs et des orchestres de musique arabo-andalouse se produiront à cette occasion dans l’ancienne capitale politique, religieuse et intellectuelle du Maroc, selon les organisateurs.

Ceux-ci se sont fixés pour but de « faire découvrir ou redécouvrir aux Marocains une culture qui est la leur et leur offrir l’accès à cette richesse artistique, intellectuelle et spirituelle », ainsi que « faire connaître à l’international une image positive de l’islam ».

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.