vendredi , 6 décembre 2019
Home / Non class / Les Raëliens en appellent à l’ONU pour « discrimination religieuse »

Les Raëliens en appellent à l’ONU pour « discrimination religieuse »

GENÈVE (AFP) –Le mouvement sectaire des Raëliens s’estime victime de discrimination religieuse en Suisse, en France, en Belgique et au Canada et a décidé de recourir aux mécanismes de défense des droits de l’Homme de l’ONU.

« L’expression quotidienne du racisme anti-minorité religieuse en France, en Suisse, en Belgique et au Canada a atteint un niveau tel que les Raëliens de ces pays ont décidé d’alerter le Haut Commissariat de l’ONU aux droits de l’Homme », a indiqué vendredi le mouvement dans un communiqué.

Le Haut commissariat a confirmé à l’AFP avoir reçu au début du mois de juin des rapports émanant des branches des quatre pays incriminés.

« Une délégation de Guides et d’Evêques Raëliens conduite par Daniel Chabot, Evêque Raëlien au Québec, se rendra également à Genève le 24 juin prochain pour rencontrer Mme Asma Jahangir, Rapporteuse spéciale des Nations unies sur la liberté de religion ou de conviction afin de lui remettre plusieurs plaintes » contre ces quatre pays, annonce le mouvement.

Le bureau de Mme Jahangir a indiqué à l’AFP ne jamais donner d’informations sur ses rendez-vous.

L' »Evêque Raëlien » Daniel Chabot dénonce dans le communiqué les « moqueries, insultes, calomnies, diffamations, humiliations, menaces anonymes, agressions physiques, atteinte à la réputation, perte d’emploi ou de promotion, licenciement, rejet par la famille, rupture de relations familiales, perte du droit de visite ou de la garde d’enfant dans le cadre de divorces » dont seraient victimes les adeptes du mouvement.

Ceux-ci affronteraient aussi une « perte de clientèle ou un refus de location de salles pour le culte, des décisions unilatérales de banques de fermer les comptes (…), du harcèlement fiscal, un renvoi de dons par des organisations humanitaires ».

Le mouvement, dirigé par le gourou français Claude Vorilhon, alias Raël, se définit comme une « religion athée (…) relatant l’existence d’une civilisation extra-terrestre, créatrice de la vie sur terre grâce à la maîtrise de l’ingénierie génétique ». Il revendique 65.000 membres dans 93 pays.

Les thèses du mouvement prônant le clonage humain et la liberté sexuelle absolue, y compris des mineurs, sont particulièrement décriées.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

2 comments

  1. Le clonage humain existe déjà. La liberté sexuelle absolue aussi. La liberté c’est la liberté de choisir la sexualité de son choix entre adultes concentants. La monogamie, le célibat, la polygamie, la bisexualité, l’homosexualité. Raël soutient et encourage des comportements respectueux et responsables alors où est le problème si ce n’est que les médias ne veulent pas le dire? Et puis oui les ados peuvent s’épanouir sexuellement entre eux. Qui a-il a décrier sinon les bassesses des SS médiocres médias?

  2. … Et par SS j’entend «Sans Scrupule»… Des médias à la solde de l’Église Catholique, on a qu’à voir quelle belle place ils réservent à cette Église alors que toutes les autres sont soient ignorées soit piétinées… Une Église Catholique qui ne l’oblions jamais a assinée des millions de femmes et d’hommes pour guerres téritoriales en Amérique notamment, pour sorcellerie, hérésie etc etc etc et etc…. Mais ça, tout le monde s’en fou, Vive le Pape! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.