lundi , 29 mai 2017
Home / Actualité / Le Grand mufti d’Arabie juge « inutiles » les manifestations contre Israël

Le Grand mufti d’Arabie juge « inutiles » les manifestations contre Israël

Alcheikh_1.jpgRYAD (AFP) -Le Grand mufti d’Arabie saoudite, plus haute autorité religieuse du royaume, a qualifié de « foules inutiles » les manifestations contre l’offensive israélienne à Gaza, et exhorté les populations arabes et musulmanes à faire des dons pour aider les Palestiniens.

« La foule n’apporte rien de bon. (Les manifestations) n’ont aucun sens », a déclaré Cheikh Abdoul Aziz al-Cheikh dans un communiqué publié samedi par le quotidien Okaz.

« Verser de l’argent et envoyer de l’aide sont des actions bénéfiques, mais les foules et le bruit des manifestations sont inutiles », a-t-il dit, en appelant les Saoudiens et les expatriés vivant dans le royaume à « donner ce qu’ils peuvent pour aider leurs frères palestiniens ».

Les manifestations sont quotidiennes dans de nombreuses villes de pays arabes et musulmans, pour dénoncer l’offensive israélienne dans la bande de Gaza, dont le but annoncé est de faire cesser les tirs de roquettes palestiniens sur le territoire israélien.

Au moins 821 Palestiniens ont péri depuis le début de l’offensive israélienne le 27 décembre, selon des sources palestiniennes.

L’Arabie, riche pays pétrolier du Golfe, a annoncé jeudi avoir réuni en une semaine 45,6 millions de dollars dans le cadre d’une campagne de collecte d’aide en faveur des Palestiniens de la bande de Gaza.

About Rédaction

Check Also

Le recensement, source d’espoir et de craintes pour les minorités du Pakistan

Rabwah (Pakistan), 21 mai 2017 (AFP) Souvent privées de voix au chapitre face à la …

One comment

  1. se que l’arabie saoudite doit faire c’est surtout d’arrêter l’export des produits petroliers aux veritable terroristes et vous allez les tenir par la ou sa fais mal il reviendront au deligence les americains les cow boys les descendant de criminelles « mangeur d’homme a mon avis » mais « la ilaha ila lah » nous glorifié a la fin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.