lundi , 21 août 2017
Home / Non class / Lancement sur internet d’une charte prônant l’harmonie entre religions

Lancement sur internet d’une charte prônant l’harmonie entre religions

SAN FRANCISCO (AFP) –Un site internet a lancé vendredi, avec le soutien de grands noms de l’industrie de l’internet et d’Hollywood, une charte prônant l’harmonie entre religions dans le monde.

Ce projet, baptisé « The Charter for Compassion », qui peut être consulté sur internet à l’adresse www.charterforcompassion.org, est né lors d’une conférence de Technology, Entertainement and Design (TED), organisé en Californie (ouest) cette année.

Les participants, parmi lesquels les fondateurs de Google Larry Page et Sergey Brin ainsi que des stars de Hollywood comme Forest Whittaker et Cameron Diaz, se sont engagés à mettre leur notoriété et leurs talents au service d’un objectif ambitieux: rendre le monde meilleur en se basant sur la règle d’or de nombreuses religions, « ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu’il vous fasse ».

La charte invite les personnes « de toutes religions, nationalités, langues et origines » à aider à rédiger un avant-projet où seront formulés les principes et les actions à mettre en oeuvre pour parvenir à ce but.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.