mardi , 14 août 2018
Home / Actualité / La religion parfois prétexte à la répression, selon les USA

La religion parfois prétexte à la répression, selon les USA

CDHNU_1.jpg(Reuters)- Les Etats-Unis ont déclaré jeudi devant le Conseil des droits de l’homme des Nations unies, à Genève, que certains pays musulmans se servaient du concept de blasphème envers la religion pour justifier des restrictions à la liberté d’expression.

L’administration Obama, se lançant dans un débat houleux sur cette question pour la première fois à Genève, a également dit que les réglementations vestimentaires draconiennes liées à la religion entraînaient des discriminations envers les membres de minorités religieuses.

« Nous demeurons vivement préoccupés par les restrictions discriminatoires concernant la liberté de culte », a déclaré Anna Chambers, membre de la délégation américaine à Genève, dans un discours.

Elle a cité, « par exemple les décisions qui favorisent indûment les communautés religieuses majoritaires, en imposant des restrictions aux conversions, au prosélytisme, aux tenues vestimentaires et à la liberté d’expression envers une religion donnée ».

Washington se dit inquiet de voir que la question du blasphème religieux est invoquée au Conseil des droits de l’homme pour limiter les droits fondamentaux et les libertés.

« Nous sommes, a dit Anna Chambers, alarmés par le recours à ce concept par certains gouvernements pour justifier des décisions qui limitent toute opposition civique, qui coupent court aux critiques visant les structures politiques, et restreignent la liberté de culte de communautés minoritaires d’autres confessions ».

Les pays musulmans et africains, fréquemment soutenus par la Chine, Cuba et la Russie, disposent d’une majorité au Conseil des droits de l’homme, où siègent 47 pays membres, et invoquent avec insistance la question du blasphème religieux.

Ainsi, mercredi soir, le Pakistan a soumis une résolution dénonçant toutes calomnies visant la religion, et présentant de telles calomnies comme un « sérieux affront à la dignité humaine, débouchant sur des restrictions à la liberté de culte(…) et sur l’incitation à la haine et la violence religieuses. »

Le texte de la résolution, présenté au nom de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), exprime une profonde inquiétude envers le fait de créer des « stéréotypes négatifs et de diffamer les religions ».

Des manifestations et des émeutes ont éclaté dans nombre de pays musulmans en 2006 après la parution dans un journal danois de caricatures montrant le prophète Mahomet portant un turban aux allures de bombe. Au moins 50 personnes avaient péri dans ces émeutes. Plusieurs ambassades du Danemark avaient été la cible d’attaques.

Lors du débat de jeudi, le Canada et la République tchèque – ce dernier pays s’exprimant au nom de l’Union européenne – ont souligné la nécessité de protéger les minorités religieuses, y compris dans les pays musulmans.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

5 comments

  1. Nous sommes vraiment persécutés dans les pays musulmans ;car l’Islam ne reconnait aucune autre religion.Verset 23Sourate al Imrane Coran: »Aucune autre religion n’est admise à part l’Islam ».Mahomet condamne ainsi dans le Coran Chrétiens Juifs et polythéistes.Donc en Islam ;la liberté religieuse est exclue. Mais le Coran permet la polygamie à outrance et le rachat des centaines de femmes pour concubinage : ».Epousez deux trois ou quatre femmes légales et jouissez avec toutes les femmes qui tombent entre vos mains .Coran .
    En Islam il n’ya pas de limites de femmes pour le mariage.L’essentiel est davoir de l’argent pour se les procurer.Mais Jésus a ordonné à ses disciples de n’épouser qu’une seule femme.Les Etats non musulmans doivent comprendre celà.Je dis à Obama de lire le Coran pour voir que les Etats arabes sont des dictatures qui n’admettent aucune autre ouverture d’esprit sur d’autres civilasations Et ils se sont attribués un arsenal de lois article 220 au Maroc pour se permettre par leurs services policiers d’exercer des tortures sur tout ce ki n’est pas musulman( DST,semblable aux tortures des nazis).Au Maroc il existe des milliers de mosquées et pas un seul lieu de culte pour des Chrétiensd nés sur le sol marocain.Leur faute ,c’est qu’Ils sont dans un sol qui dépend de la volonté du seigneur Jésus. De quelle ouverture parle le ministre du culte musulman quand il s’adresse aux autres nations qui ne partagent pas ses mêmes convictions religieuses. Amen Ahmed hayzoun

  2. Seigneur mon Dieu;aide mes citoyens à se débarrasser de leur complexe d’infériorité car après ma lecture de l’Ancien Testament , je me suis aperçu que le Coran n’est qu’une copie infidèle du Pentateuque.Génèse:Abraham Isaâc ?Jacob et Josephe à titre d’exemple.Ce qui est répété au Coran sur Moise est raconté d’une façon désorganisée Et empêche l’esprit denchainer les idées .Il faut se servier d’une dizaine de sourates pour comprendre les événements historiques sur le prophète Moise.Alors que dans la Bible les événements sont bien retracés et se succèdent dans le temps et dans l’espace.Pharaon dont parle Mahomet n’est pas connu.Pharaon c’est une dynastie de rois égyptiens qui ont gouvernés l’Egypte ancienne pendant des milliers d’années.Donc lire la Bible pour un Marocain est indispensable pour situer les prophètes des temps anciens.Nous Marocains, nous ne voyons aucune atteinte aux intérets de l’Etat. Nous respectopns la constitution et notre Roi.Mais nous voulons seulement pousser les gens à croire qu’Il n’ya pas d’intermédiaire entre Dieu tout puissant et les hommes.Et puis nous n’adorons pas les morts.
    Je ne vois pas pourquoi les sévices et les humiliations policiers s’acharnent sur les Marocains,nouvellement convertis au Christianisme, qui discutent de problèmes concernant une période bien révolue de l’histoire universelle.Parler de Moise(Palestine) ou de Mahomet(Arabie Saoudite); quel tort celà fera t-il à l’integrité territoriale ou à la personne du Roi.

  3. Seigneur Jésus ;aide les fidèles à saisir ton message car voici ce ke dit le Coran de la naissance de Marie.Sourate 19 « Marie verset 23/Les douleurs de l’enfantement la surprirent auprès d’un tronc de palmier. » Ce ki est archifaux car les Juifs de l’époque ne pouvaient pas tolérer l’adultère qui est la mort avec lapidation sils avaient su que Marie attendait illégalement un enfant. Une lecture de l’ Evangile s’avère nécessaire pour les Marocains afin de connaître la réalité des évenements ayant vu la venue et l’élévation du Seigneur Jésus.Et puis le Coran n’a pas précisé le lieu (continent pays ville ….)la date où ces événements s’étaient déroulés.Ce même ange qui s’est révélé à Marie et à Josephe afin d’annoncer la bonne nouvelle de la naissance de la lumière ne peut pas se tromper dans le Coran sept siècles après.Donc voilà pourquoi nous Chrétiens nouvellement convertis cherchions à comprendre tous ces personnages bibliques auxquels Mahomet fait allusion .Surtout Jésus dont Il n’a pas la moindre notion. Prière:Dieu notre Seigneur Jésus Christ ne nous punis pas pour des fautes que nous n’avons pas commises .Prends nos infirmités et décharge nous de nos maladies Amen.Ce jour est vraiment d’une grande importance car il verra le retour du Seigneur à son Trône celeste après avoir quitté son marche pied qui est la terre.
    Nous prions pour les sévismes que notre police commet à l’égard de nos frères et soeurs en Jésus.Parce que le Seigneur a dit :Pardonnez à ceux qui vs offensent.Tandis que les autres livres disent : oeil pour oeil dent pour dent . Alléluia!

  4. la Bible disait à la fin du rêgne de Saloman:(1Rois11 Verset6:Et Saloman fit ce qui est mal aux yeux du Seigneuret il ne suivit point les enseignements de l’Eternel Amen.
    Saloman après s’être marié avec un millier de femmes toutes idôlatres y compris la fille de Pharaon adopta leurs croyances.Ces femmes appartenaient à beaucoup de royaumes qui adoraient des dieux commes Astarté Moloch qui sacrifiaient des enfants;;;;
    Voici ce que dit le Coran quant à salomon.dans Sourate34intitulée Saba.Trop de contradictions avec les données bibliques.
    Verset11:Nous assujettîmes le vent à Saloman.Il soufflait un mois le matin ,un mois le soir.Nous fîmes couler pour lui une fontaine d’airain.Les génies travaillent pour lui sous ses yeux par la permission du Seigneur.
    Verset 12:Les diables éxécutaient pour Saloman toutes sortes de travaux;des palais des statues(Saloman était monothésite pourquoi donc des statues: opinion personnelle)
    des plateaux larges comme des bassins;des chaudrement comme des montagnes
    Verset:Lorsque Saloman mourut;un reptile de la terre l’apprit le premier aux génies
    Voici ce que disait Mahomet dans le chapitrte27intituléla fourmi concernant Saloman et la reine Saba de la Jordanie actuelle.
    Verset17:Un jour Salomon assembla ses armées ,composées de génies,d’hommes et d’oiseaux aussi.
    Verset 19 Salomon se met à rire car il comprend le langage des fourmis
    Verset 20:Il passa en revue l’armées des oiseaux et dit pourquoi je ne vois pas la huppe.
    Verset22 la huppe arriva et dit:j’arrive du pays de Saba;leur adore le Soleil
    .Verset 39:Un Ifrit(démon ,diable)dit à Saloman.je tapporterai Saba avant que tu aies cligné l’oeil
    Commentaire /Il faut vraiment avoir la tête bourrée de cannabis pour croire à de telles prophéties. évoquées dans ces sourates qui parlaient de Salomon
    Saloman est un être normal qui a reigné à la place de son père David .C’est lui à qui Dieu a confié la construction du Temple de Jérusalem.Il était le troisième roi après Saul et David.
    Pour vous dire que les Musulmans ont besoin de revoir leur livre saint le Coran de l’élaguer et de l’adapter aux exigences de la foi actuelle.
    Seigneur ne dévie pas nos coeurs maintenant que tu nous as dirigé par ta lumière(Saintes Ecritures)dans le droit chemin. Tu as pris nos infirmités et tu t’es chargé de nos maladies(Chapitre 7verset17 Matthieu) Amen .Ahmed hayzoun Fès

  5. Il est vraiment temps que les Musulmans revoient les énormes erreurs commises dans le Coran qui n’est pas du tout un livre sacré mais une version inappropriée de l4ancien Testament.Et quelles grossièretés commet Mahomet à l’égard de notre Dieu et Seigneur Jésus;
    Le Vatican en tant qu’institution, religieuse doit exiger des Musulmans un éclaircissement des événements qui ont eu lieu à une époque bien définie de l’Arrivée Du Christ sur la terre de Palestine.Dond corriger les multiples fautes commises par Mahomet dans son livre personnel sur le Christianisme.Cette vision négative et raciste de Mahomet sur le Christianisme est celle qui pousse actuellement les Musulmans d’aujourdhui à se révolter contre les Chrétiens .les attentats du 11septembre aux Etats Unis ne sera pas le dernier acte barbare contre la nature humaine..
    Il faut qu’il y ait une adaptation du Coran aux exigences d’ouverture et de tolérance actuelle.Sinon l’Occident doit tenir au sérieux les menaces terroristes des disciples de Benladen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.