jeudi , 18 octobre 2018
Home / Actualité / La Malaisie interdit aux chrétiens d’utiliser le nom d’Allah

La Malaisie interdit aux chrétiens d’utiliser le nom d’Allah

allah_1_1.jpgKUALA LUMPUR, (AP)- Malaisie – Le gouvernement malaisien va prendre un nouveau décret pour rétablir l’interdiction d’imprimer le nom d’Allah dans les publications chrétiennes, ont indiqué des responsables dimanche.

Chrétiens et musulmans utilisent le même terme pour désigner leur Dieu, et le quotidien catholique du pays, le Herald, a déposé une requête pour continuer à utiliser ce qu’il considère comme un nom commun aux différentes croyances.

« Le nom d’Allah ne peut pas être utilisé par les autres religions que l’Islam, parce que cela risque de semer la confusion parmi les musulmans », a indiqué un fonctionnaire du ministère de l’Intérieur malaisien.

Un précédent décret du ministre de l’Intérieur Syed Hamid Albar, sorti le 16 février, laissait entendre que les autres confessions pourraient utiliser le mot, en précisant bien que leurs publications ne s’adressent pas aux musulmans. Mais les réactions hostiles de plusieurs groupes musulmans ont conduit le gouvernement à changer d’avis. Environ 60% des 27 millions de Malaisiens sont musulmans.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.