lundi , 14 octobre 2019
Home / Non class / La communauté juive d’Allemagne « outrée » par deux attaques racistes

La communauté juive d’Allemagne « outrée » par deux attaques racistes

BERLIN (AFP) –Des représentants de la communauté juive en Allemagne se sont dits « outrés » lundi par deux incidents racistes commis durant le week-end à une semaine des 70e commémorations de la Nuit de Cristal marquant le début des pogroms contre les juifs.

Selon la police berlinoise, un rabin et ses huit élèves d’une école rabbinique ont été importunés dans la nuit de samedi à dimanche et insultés par deux inconnus à bord d’un véhicule dans la capitale allemande. Les deux hommes ont jeté un objet enflammé en direction du mini-bus conduit par le rabin.

A Hambourg (nord), 17 tombes musulmanes ont été profanées, certaines ayant été recouvertes de l’étoile de David et d’autres d’un drap au motif de la croix gammée, selon la police locale.

« Selon les premières estimations des enquêteurs, cet acte antisémite/raciste contre les Musulmans a été apparemment commis par des personnes ignorantes, sans aucune connaissance politique, et a un caractère unique », affirme la police hambourgeoise dans un communiqué.

Le bureau berlinois du Comité juif américain (AJC) a condamné lundi les incidents.

« Nous condamnons avec la plus grande sévérité les attaques antisémites et tout genre d’attaques contre des dignitaires religieux et institutions et appelons les autorités à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour trouver les coupables et les sanctionner », a indiqué la directrice du bureau, Deidre Berger.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.