samedi , 16 décembre 2017
Home / Non class / Italie: la « journée de réflexion judéo-chrétienne » se fera… sans les juifs

Italie: la « journée de réflexion judéo-chrétienne » se fera… sans les juifs

ROME (AFP) -L’Eglise catholique italienne a pris acte mercredi du forfait des représentants juifs à la prochaine journée de réflexion judéo-chrétienne, organisée traditionnellement le 17 janvier, une décision provoquée par le retour en vigueur d’une prière en latin pour leur conversion.

La journée est cependant maintenue et sera consacrée à « une réflexion sur le caractère essentiel des relations judéo-chrétiennes », a annoncé l’agence de presse des évêques SIR.

« Ce choix est la conséquence directe de la décision de l’assemblée des rabbins d’Italie de ne pas participer à cette journée de réflexion pour manifester leur contrariété de la nouvelle formulation, dans le rite latin, de la prière pour les juifs du Vendredi Saint », a indiqué SIR.

Cette « prière pour la conversion des juifs » fait partie de la messe en latin abandonnée par l’Eglise catholique après le concile Vatican II, mais récemment réhabilitée par Benoît XVI dans un geste d’ouverture vers les catholiques traditionalistes.

L’assemblée des rabbins italiens s’est prononcée le 7 février pour une « pause » du dialogue avec l’Eglise catholique après la publication par le Vatican du texte légèrement modifié de cette prière.

Elle a confirmé cette position le 18 novembre, annonçant la suspension de la participation juive aux manifestations du 17 janvier.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.