samedi , 16 décembre 2017
Home / Non class / Israël: les secouristes juifs orthodoxes sur les dents pendant le Chabbat

Israël: les secouristes juifs orthodoxes sur les dents pendant le Chabbat

JERUSALEM (AFP) –Un récent arrêt rabbinique autorise les secouristes juifs orthodoxes en Israël à répondre aux appels sur leur téléphone portable avec leurs dents, pour ne pas transgresser le Chabbat, le repos juif hebdomadaire, rapporte mercredi le journal en ligne Y-Net.

Le samedi, toute forme de travail, et par extension l’utilisation d’appareils électriques, notamment les téléphones portables, est prohibée pour les juifs observants.

Jusqu’à récemment, les employés des services d’urgence israéliens du Maguen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix Rouge, étaient équipés de beepers et repéraient donc automatiquement l’origine des appels au secours.

Désormais dotés de téléphones portables, les secouristes volontaires juifs orthodoxes du Maguen David Adom, de garde le samedi, peuvent les actionner en se servant d’une fine tige de métal serrée entre leurs dents pour ne pas désacraliser le chabbat.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

One comment

  1. Non moi je trouve que la meilleure solution serait qu’ils utilisent entre leurs dents des bâtons de TNT c’est plus efficace. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.