jeudi , 20 septembre 2018
Home / Non class / Iran: la police va s’en prendre aux employées « mal voilées » des entreprises

Iran: la police va s’en prendre aux employées « mal voilées » des entreprises

TEHERAN (AFP) – La police iranienne va s’en prendre aux employées « mal voilées » des sociétés privées, ainsi que des cafés et restaurants, pour mieux faire respecter le port du voile islamique, a annoncé le chef de la police de Téhéran, cité jeudi par l’agence Mehr.

« Dans le cadre de sa campagne de moralisation, la police de la capitale va bientôt agir contre le mauvais port du voile dans les entreprises privées, les cafés, les cybercafés et les restaurants et agira durement contre celles qui ne respectent pas la loi », a déclaré le général Ahmad Reza Radan.

Ce qui signifie que les policiers pourront entrer dans les sociétés privées pour contrôler le respect du port du voile.

Il a ajouté que la police allait aussi agir contre les « groupes adorateurs de satan », sans donner plus de précision.

La police iranienne a lancé en avril 2007 une vaste campagne de moralisation, notamment pour mieux faire respecter le voile islamique.

Malgré cette campagne, qui s’est soldée par des centaines d’interpellations et des milliers d’avertissements aux filles et femmes mal voilées à travers le pays, les autorités n’ont pas atteint leurs objectifs.

De nombreuses iraniennes continuent à ne pas respecter strictement le port du voile islamique et on voit toujours dans les rues de la capitale et des autres villes du pays des femmes « mal voilées » qui laissent paraître une partie de leur chevelure.

Les femmes, iraniennes comme étrangères, doivent porter le voile islamique depuis la révolution islamique de 1979.

Cette règle est appliquée strictement dans les administrations et entreprises d’Etat.

En septembre 2007, la police de la province de Téhéran avait annoncé avoir délivré des avertissements à plus de 110.000 femmes mal voilées depuis le début d’une campagne lancée en avril 2007.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.