dimanche , 23 septembre 2018
Home / Actualité / GB/manifestation contre l’islamisme: des échauffourées, 11 arrestations

GB/manifestation contre l’islamisme: des échauffourées, 11 arrestations

GB_2.jpgLONDRES  (AFP) –Onze hommes ont été arrêtés et une policière légèrement blessée dans des échauffourées lors d’une manifestation contre l’islamisme organisée par un mouvement d’extrême droite samedi dans le centre de l’Angleterre, a annoncé la police locale.

Une policière de 29 ans a été transportée à l’hôpital après avoir été blessée au bras en tentant d’établir un cordon de sécurité autour de ce rassemblement de la Ligne de défense anglaise (EDL) dans la ville de Nottingham, selon la police de la ville, qui n’a déploré aucun autre blessé.

Près de 500 membres de l’EDL, un groupe marginal qui a organisé plusieurs manifestations contre l’islam radical ces derniers mois, s’étaient rassemblés dans le centre ville en chantant l’hymne national et des chants de supporters de football.

« Nous voulons récupérer notre pays », criaient notamment les manifestants, qui s’étaient pour beaucoup couverts le visage de foulards et de cagoules, en brandissant des pancartes barrées des slogans « Protégez les femmes, dites non à la charia » (loi islamique, ndlr) et « Résistance ».

Une contre-manifestation à l’appel de l’Union contre le fascisme (Unite Against Fascism), a été lancée dans les environs, en dépit des appels de la police à quitter les lieux.

Les inquiétudes de la population britannique à propos des conséquences de l’immigration et de l’islamisme radical ont été soulignées cette année par le succès aux élections européennes du Parti national britannique (BNP), anti-immigration, qui compte pour la première fois deux élus au Parlement européen.

En septembre dernier, alors que le chômage au Royaume-Uni avait atteint un niveau jamais vu depuis 1996, la centrale syndicale britannique du Trades Union Congress (TUC) s’est alarmée d’une possible percée du BNP aux élections législatives attendues à la mi-2010.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.