lundi , 19 novembre 2018
Home / Non class / GB: contre-attaquent après une campagne athée sur des bus

GB: contre-attaquent après une campagne athée sur des bus

LONDRES, 5 fév 2009 (AFP) – Un groupe chrétien britannique va lancer lundi une campagne publicitaire pro-Dieu sur les bus de Londres, en réaction à une initiative similaire lancée il y a quelques semaines par des militants athées qui proclamait qu' »il n’y a probablement pas de Dieu », selon un responsable.

La campagne chrétienne, qui doit durer deux semaines, a été organisée par la Trinitarian Bible Society qui publie la Bible dans plusieurs langues depuis plus de 150 ans. Un verset de la Bible figurera sur les affiches installées sur 183 bus londoniens, avec des explications sur la façon de se procurer une Bible gratuite.

David Larlham, secrétaire général adjoint de la Trinitarian Bible Society, a expliqué à l’AFP que cette campagne avait coûté 35.000 livres (39.800 euros), tout en précisant que son organisation affichait déjà des extraits de la Bible dans les gares.

Début janvier, une campagne athée a été placardée sur 800 autobus du pays ainsi que dans le métro de Londres avec le soutien de l’Association humaniste britannique (BHA). Elle a été financée par des dons qui ont dépassé 140.000 livres (150.000 euros), pour un objectif de 5.500 livres.

Son slogan complet est: « Il n’y a probablement pas de Dieu. Alors maintenant arrêtez de vous inquiéter et profitez de la vie ».

Cette initiative avait été prise par l’auteur de comédies et journaliste britannique Ariane Sherine, 28 ans, agacée d’être confrontée à des publicités chrétiennes renvoyant à un site internet qui avertit les non-croyants qu’ils seront condamnés à passer l’éternité dans « les tourments de l’enfer ».

Elle a inspiré des campagnes du même genre en Espagne, en Italie, au Canada et en Australie.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.