lundi , 25 septembre 2017
Home / Non class / Fusils et grenades pour les gagnants d’un jeu radio en Somalie

Fusils et grenades pour les gagnants d’un jeu radio en Somalie

KISMAYO (Somalie) (AFP) –Pas de croisière de luxe, mais un billet pour le jihad: des fusils et des grenades étaient attribués aux gagnants d’un jeu de questions-réponses par équipes organisé par les rebelles Shebab pendant le mois de Ramadan.

« La raison pour laquelle nous avons récompensé les jeunes avec des armes est de les encourager à participer à la guerre sainte qui se déroule en Somalie contre les ennemis d’Allah », a déclaré Sheikh Abdullahi Alhaq lors d’une cérémonie vendredi soir.

Le jeu radiodiffusé était organisé par les Shebab, organisation liée à Al-Qaïda. Il s’est déroulé à Kismayo, ville du sud de la Somalie au cours du Ramadan, qui s’est terminé le mois dernier.

Cinq quartiers de la ville portuaire participaient à la compétition, qui comportait surtout des questions sur la science, la culture et le Coran.

Les vainqueurs, une équipe du quartier de Farjano, ont reçu le gros lot consistant en un fusil d’assaut AK-47, deux grenades à main, une mine anti-char et du matériel de bureau lors d’une cérémonie à laquelle assistait des centaines d’habitants.

« L’équipe gagnante a reçu des armes et du matériel de bureau d’une valeur de 1.000 dollars », a précisé Sheikh Abdullahi Alhaq said, très applaudi par la foule.

« C’était un grand evénement car je n’avais jamais vu d’étudiants récompensés avec des armes à l’issue d’une compétition culturelle », a déclaré à l’AFP Mohamed Hersi, un commerçant de Kismayo.

Les shebab et une alliance de faction islamiste se réclamant d’Al-Qaïda ont pris le contrôle du port de Kismayo, l’un des plus grands ports du pays, il y a un an et ont imposé la loi islamique, interdisant la pratique du sport, l’écoute de DVD et les vêtements à l’occidentale.

Les autres concurrents du jeu se contenteront d’un AK-47 avec ses munitions.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.