mardi , 21 août 2018
Home / Actualité / Flagellations ou peine de mort: l’adultère puni plus sévèrement à Aceh

Flagellations ou peine de mort: l’adultère puni plus sévèrement à Aceh

indonesia_1_1.jpgBANDA ACEH (Indonésie) (AFP) –L’adultère va être puni plus sévèrement, par des flagellations publiques voire la peine de mort, dans la province indonésienne d’Aceh, où des élus locaux réclament une stricte application de la charia (loi islamique).

Le parlement provincial devrait adopter lundi un projet de loi visant à lutter plus drastiquement contre la consommation d’alcool, les jeux d’argent, le viol ou l’adultère, qui sont contraires aux principes de l’islam.

« Les personnes non-mariées reconnues coupables d’adultère pourront recevoir une centaine de coups de baton en public tandis que les personnes mariées seront passibles de la peine de mort par lapidation », a indiqué Raihan Iskandar, un élu du Parti de la Justice et de la Prospérité (PKS), une formation islamique représentée au parlement de Banda Aceh.

Aceh, située à l’extrême nord de l’île de Sumatra, est un bastion de l’orthodoxie musulmane, où le gouvernement indonésien a autorisé en 2001 les autorités locales à mettre progressivement en vigueur la charia.

Même si la plupart des Acehnais semblent favorables à la loi islamique, ses méthodes d’application par la police de la charia sont fréquemment critiquées.

Ailleurs en Indonésie, où près de 90% de la population est musulmane, l’islam est pratiqué selon des principes plus modérés et tolérants.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

2 comments

  1. bonjour à tous
    Je suis peut-être un pietre musulman mais dieu est clairvoyant, j’aurais une question à poser :
    peut on me dire dans quelle sourate il est précisé de tels chatiments concernant l’adultère ? J’ai beau lire le saint livre dans tous les sens, je n’y trouve nul part de telle mention. Peut être ai-je une mauvaise traduction, peut être le malin me rend-il aveugle ? Rassurez moi
    Peut être aussi que de tels jugements pourraient être déclarés illégaux mais je m’avance sûrement trop vite dans l’erreur ?
    Bonne fête à tous
    Philippe

  2. Pour Philippe:
    Vous avez raison. La ^lapidation ne repose sur aucun texte coranique. C’est plutôt la raison sociale qui la dicte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.