mardi , 21 août 2018
Home / Actualité / Espagne: libération d’Autrichiens après l’incident de la cathédrale de Cordoue

Espagne: libération d’Autrichiens après l’incident de la cathédrale de Cordoue

MADRID (AFP) – Les deux Autrichiens de confession musulmane interpellés mercredi après avoir provoqué des incidents pour tenter de prier selon le rite musulman dans la cathédrale de Cordoue (sud), qui fut une mosquée il y a près de huit siècles, ont été libérés vendredi, mais restent poursuivis par la justice.

Selon l’agence Europa Press, qui cite des sources du tribunal supérieur de justice d’Andalousie, les deux touristes ont été libérés vendredi, mais leurs passeports ont été confisqués car la justice entend les poursuivre pour plusieur délits.

Ces deux personnes ont été interpellées mercredi lors d’un incident provoqué par six membres d’un groupe de 118 musulmans qui se sont agenouillés pour prier à la manière musulmane, ce qui est interdit, dans l’édifice devenu cathérale au XIIIe siècle et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Un affrontement avait eu lieu entre eux et des gardiens, puis des policiers, faisant plusieurs blessés.

Selon les médias espagnols, un gardien aurait été blessé d’un coup de couteau.

L’édifice fut une mosquée lors d’une partie de l’occupation maure de la péninsule ibérique, qui a débuté au VIIIe siècle et s’est achevée au XVe siècle.

Le mouvement Jeunesse musulmane d’Autriche » (MJÖ), organisatrice du voyage, a assuré que les participants avaient agi de manière spontanée, tandis que l’évêché affirme que l’incident était prémédité.

About him

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.