mercredi , 17 janvier 2018
Home / Actualité / Elu, Obama organiserait un sommet avec les chefs d’Etat du monde musulman

Elu, Obama organiserait un sommet avec les chefs d’Etat du monde musulman

Obama_1.jpgPARIS (AFP) – La candidat à l’investiture démocrate pour la présidentielle américaine Barack Obama veut, s’il est élu président, « organiser un sommet dans le monde musulman avec tous les chefs d’Etat » pour tenter de « contenir » le fossé qui se creuse entre les musulmans et l’Occident.
« Je veux aussi, une fois élu, organiser un sommet dans le monde musulman, avec tous les chefs d’Etat, pour discuter franchement sur la façon de contenir le fossé qui s’aggrandit chaque jour entre les musulmans et l’Occident », affirme M. Obama dans un entretien à paraître jeudi dans l’hebdomadaire Paris Match, qui devait également être diffusé mercredi soir sur la chaîne Canal +.
« Je veux leur demander de rejoindre notre combat contre le terrorisme », explique le candidat démocrate, ajoutant : « Nous devons aussi écouter leurs préoccupations ». Barack Obama réaffirme dans cet entretien qu’il faut « en priorité finir avec la guerre en Irak », « fermer Guantanamo et offrir aux prisonniers un cadre légal qui permette de les juger ».
Il réitère aussi son intention de « dialoguer directement avec des pays comme l’Iran et la Syrie ». « Nous ne parviendrons pas à stabiliser la région si nous ne parlons pas à nos ennemis », estime-t-il. « Lorsqu’on est en désaccord profond avec quelqu’un, il faut lui parler directement ».

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

7 comments

  1. Voilà une bonne nouvelle encore que la « lutte contre le terrorisme » occulte des manœuvres peu avouables de la part des Occidentaux. J’espère qu’il ira jusqu’aux racines du terrorisme et englobera sous le vocale les terrorismes d’Etat

  2. le monde muslman n’est pas capable de dialoguer, ni d’agir, selon des criteres logiques du 21 siècle, car il est au moyen age…
    et completement gagngréné par la religion,

    il n’y a rien a attendre de l’islm, pas plus que de n’importe quelle tyranie , si ce n’est que l’islm atteint le comble de l’imbécillité

  3. 2 remarques a propos d’une maniere de parler recurrente :
    – L’Occident moi je ne sais pas ce qu est. L’Orient non plus d’ailleurs. Diviser le monde en Occident et en Orient (ou s’inclue l' »extreme-orient ») c’est bien joli mais le Nigeria fait-il partie de l’Orient ? le Nicaragua fait-il partie de l’Occident ? Et l’ile Maurice ? et le Pole Sud ?
    – Dire « les musulmans et l’Occident » ca laisserait a penser qu’il n’y a pas de Musulmans en « Occident ». Ou alors a les considerer comme des etrangers par nature, ce qui me semble stupide. Doit-on cesser d’etre musulman pour etre « occidental » ?

  4. en fait: doit on cesser d’adhérer aveuglément à une idéolgie dont chaque instant de vie démontre la fausseté et le vice de forme.
    Qaund le christianisme imposait sa vue du monde, par exemple avec la terre plate et centre de l’univers ( comme d’aillerus le coran) , elle a imposée un dogme faux, bien sur… des Hommes sont morts, torturés pour changer ces idées… et ils l’ont fait afin de parvenir à la prédominance de la raison, face à la débilité religieuse, cela a permis 5 siècles de progrès continues dans tous les domaines imaginables ….
    L’islam a été plus efficace dans son totalitarisme et n’a permis aucune remise en cause, d’ou l’immoblisme et le phénoménal retard de tout un monde, qui pense et vit encore au moyen age ou à l’age de pierre, pour la plupart…
    L’enfermement des femmes y est aussi pour quelquechose
    Pour la plupart des « occidentaux dans leur tête », la religion est une forme de « filet », quand les choses sont dures, ou une forme de BA ( bonne action) mais personne ne va raisonnablement gérer sa vie en fonction de directives qui mêlent religion/tradition/superstition, et la longueur d’un jupe ou les cheveux, ou le porc, ou l’alcool, ou la barbe, ne sont pas des criteres d’entrée ou non dan sun « paradis », c’est meme, de par une simple réflexion, déiste ou non, partilcièrement stupide (comme si un dieu quelquonque pouvait un seul instant considérer des criteres aussi débiles pour élire ses « vertueux » )
    en ce sens d’ailleurs l’islam est extremement primtif dans sa spiritualité, mais cela ets normal dans la mesure, où un type un peu astucieux et caractériel a inventé cette « religion » pour s’afranchir des regles locales … comme par exemple avoir envie d’une enfant de 6 ans et de faire apparaitre opportunément l’ange gabriel qui l’autorise a faire ce qu’il veut, ou encore de promettre 72 vierges à ses guerriers, ce qui sous entend que les héros muslmans iront dans un immense lupanar et que la spiritualité muslmane se réduit à une orgie sexuelle sans fin, etc…
    encore une fois l’analyse par la raison, démolit tous les fondements de l’islam en quelques minutes, mais l’islam a déjoué le piège : il a fait en sorte de démolir/ juguler la raison dès le berceau ou presque , d’où son état de délabrement/ fanatisme mental un peu partout

  5. franchement je ne sait pas quoi repondre a votre debilité et a votre ignorance de la religion musulmane ; il serait peut etre temps pour vous d’ouvrir le coran et de le lire par vous meme au lieux de prendre quelques fragment de baliverne propagé par les media « occidentaux » en ce qui concerne la religion musulmane elle est la meilleur et la plus juste et elle est la religion la plus proche avec la science actuel , je vous invite donc a allé sur ce site http://sobhanak.canalblog.com/ et vous pourez en jugé par vous meme .; dernier point quand la civilisation musulmane etait a son apogé ( VIII eme ) l’empire musulman n’avait pas d’egal dans n’importe quel domaine que ce soit la medecine l’astronomie les mathematiques et j’en passe et pour indication tout les grands ouvrage grecs qui sont la base de la philosophie de nos jours ont été traduit par les musulman en arabe et de l’arabe en latin ; et tout les grands theoreme aussi bref si j’enumererai toutes les decouverte du monde musulman j’y passerait toute la nuit . a bonne entendeur salut

  6. tout a fait d’accord avec toi iceman, messieu, puisque vous venez parler sur un site d’information et de débat au sujet d’une religion, je vous invite à faire preuve d’un minimum d’ouverture d’esprits sur ce sujet. Je ne dit pas que l’islam n’engendre pas parfois des attitudes très fermés au dialogues, mais celle-ci n’ont rien à envier à votre propre ouverture d’esprit.

    sitation de yapaphoto « le monde muslman n’est pas capable de dialoguer, ni d’agir, selon des criteres logiques du 21 siècle, car il est au moyen age… »

    yapaphoto, même ton pseudo marque ton ouverture au débat.. et n’oublies pas que la logique n’est le pas le monopole du 21eme siècle, nos petits enfants en jugerons.

  7. c’est désolant de lire des propos si raciste, qui creusent davantage le fossé entre les différents civilisations.en étant musulman, je ne prouve aucune haine contre les autres religions, d’ailleurs ce qui je peux évaluer chez un un être c’est ces actions, ces comportements, peu importe ça religion,
    l’islam, est une religion qui, dans son essence, prône le bien pour toute l’humanité, vous n’avez qu’a lire le coran, pour vous vous rendre compte. car au fait, l’islam n’est au profit de personne, il ne cherche pas à favoriser une partie sur une autre. je veux dire par là, que l’islam se conçoit comme un guide pour le bien de l’être humain.
    malheureusement, des personnes qui collent la tenue de l’islam à leur dos, n’ont rien avoir avec l’islam, salissent l’image de l’islam, le Coran nous dit à ce propos: celui qui tue une personne sans raison, c’est comme si il a tué tout le monde.
    on peut pas juger une religion juste en regardant les comportements de quelques un de ces pratiquants, ce serait injuste, aller voir et lire les concepts, les fondements de l’islam. et ne vous vous laissez pas aller avec ces quelques cochonneries raconter par des gens de mauvaise foi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.