lundi , 29 mai 2017
Home / Actualité / Egypte : les « activités » des Frères musulmans interdites

Egypte : les « activités » des Frères musulmans interdites

morciLes Frères musulmans n’ont plus le droit de poursuivre leurs « activités » suite à une décision de justice egyptienne ce lundi. Le tribunal a également ordonné la confiscation des biens de la confrérie. Les Frères musulmans dénoncent une décision « politique« .

Un tribunal égyptien a interdit ce lundi les « activités » des Frères musulmans. Il a également ordonné la confiscation des biens de l’organisation dont est issu Mohamed Morsi, le président déchu.

« La cour interdit les activités de l’organisation des Frères musulmans et de son organisation non gouvernementale et toutes les activités auxquelles elle participe et toute organisation qui en dérive« , peut-on lire dans un arrêt rendu lundi.

Après cette interdiction, les Frères musulmans ont dénoncé une décision « politique et entachée de corruption« . Ils ont promis de rester « présents sur le terrain« .

Cette décision judiciaire marque une nouvelle étape de la campagne de répression des autorités du Caire contre la confrérie. La semaine dernière, plusieurs responsables des Frères musulmans ont été arrêtés et la justice a ordonné le gel des avoirs des principaux dirigeants.

La répression visant les Frères musulmans et les partisans de Mohamed Morsi a fait plusieurs centaines de morts cet été. (France info 23 sep 13)

About Rédaction

Check Also

Le recensement, source d’espoir et de craintes pour les minorités du Pakistan

Rabwah (Pakistan), 21 mai 2017 (AFP) Souvent privées de voix au chapitre face à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.