mercredi , 21 février 2018
Home / Actualité / Discrimination: Scotland Yard s’entend à l’amiable avec un gradé musulman

Discrimination: Scotland Yard s’entend à l’amiable avec un gradé musulman

scotlandyard_1.jpgLONDRES (AFP) -Scotland Yard a annoncé mardi avoir trouvé un accord à l’amiable avec son plus haut gradé musulman qui l’accusait devant la justice de discrimination raciale.

Tarique Ghaffur, d’origine pakistanaise, avait été relevé de ses fonctions de commissaire adjoint en septembre après avoir lancé des poursuites contre le chef démissionnaire de Scotland Yard, Ian Blair, qu’il accusait de discrimination en raison de la race et de la religion.

En vertu de l’accord à l’amiable annoncé mardi, M. Ghaffur va prendre sa retraite avec indemnités et une partie des frais judiciaires lui seront remboursés, a indiqué la police. En contrepartie, M. Ghaffur abandonne ses poursuites.

Le montant des indemnités de départ n’a pas été dévoilé. Selon l’agence britannique Press Association, elles s’élèveraient à 300.000 livres (350.000 euros).

Tarique Ghaffur est un des principaux adjoints de M. Blair. Après avoir lancé des avertissements pendant plusieurs mois, il avait confirmé fin août qu’il allait poursuivre Ian Blair devant un tribunal des prud’hommes.

M. Ghaffur estime notamment avoir fait l’objet de discrimination dans les prérogatives de son poste de coordinateur pour la sécurité lors des prochains jeux Olympiques de 2012. Mais il dément que son action en justice soit motivée par une absence de promotion.

Selon la presse, il demandait 1,2 million de livres (1,5 million d’euros).

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.