mardi , 21 août 2018
Home / Non class / Des milliers de chrétiens pro-israéliens manifestent à Jérusalem

Des milliers de chrétiens pro-israéliens manifestent à Jérusalem

JERUSALEM (AFP)- Environ 3.000 chrétiens évangéliques ont manifesté mercredi à Jérusalem à l’occasion de la fête juive des Tabernacles pour marquer leur soutien à Israël face à l’Iran.

« Nous savons qu’il existe une menace et nous disons: +Nous sommes avec Israël+ », a affirmé Mike Herry, un pasteur de Manchester, vêtu d’un costume fait de drapeaux britanniques.

« Je pense que (le président iranien Mahmoud) Ahmadinejad représente la même menace qu’Hitler » en son temps, a-t-il ajouté, alors que les manifestants chantaient des hymnes à la gloire d’Israël.

Des délégations de chrétiens, brandissant des drapeaux bleu et blanc de l’Etat hébreu, ont fait le déplacement de plusieurs pays, notamment du Brésil, du Gabon ou du Kenya.

Organisé chaque année par un groupe évangélique, la « International Christian Embassy Jerusalem » (ICEJ), ce rassemblement est vu comme la réalisation d’une prophétie de la bible, prédisant que toutes les nations se rassembleraient à Jérusalem pour la fête des Tabernacles.

Cette année, l’accent a été mis sur l’Iran, considéré par Israël comme une menace stratégique en raison de son programme nucléaire et des déclarations répétées de ses dirigeants prédisant la fin de l’Etat hébreu.

Jeudi, l’organisation doit lancer une campagne visant à faire pression sur l’ONU afin qu’elle agisse contre les « menaces iraniennes continues ».

Ces évangéliques justifient leur soutien à Israël en invoquant la Bible. Selon eux, la rédemption des chrétiens ne peut passer que par le retour du peuple juif sur sa « Terre » ce qui les incite à soutenir l’idée d’un Etat juif dans des frontières bibliques, c’est-à-dire englobant les territoires palestiniens.

Ils se sont notamment vivement opposés au retrait israélien de la bande de Gaza et rejettent toute concession territoriale ou la création d’un Etat palestinien, considéré comme un obstacle au retour du « Messie ».

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.