mardi , 19 juin 2018
Home / Non class / Des boudhistes réclament la fermeture du Buddha Bar de Jakarta

Des boudhistes réclament la fermeture du Buddha Bar de Jakarta

JAKARTA, 22 jan 2009 (AFP) – Des boudhistes indonésiens ont manifesté jeudi sur l’île de Sumatra pour demander le retrait de la licence d’exploitation du Buddha Bar, l’enseigne française qui a récemment ouvert à Jakarta son premier établissement en Asie, a relaté l’agence de presse nationale Antara.

« Nous demandons aux autorités locales de Jakarta de réagir énergiquement à l’utilisation du nom Buddha Bar afin qu’il ne provoque plus la colère des boudhistes », a déclaré Brilian Moktar, un responsable du groupe Bodhicitta Mandala Foundation, lors du rassemblement qui a réuni quelques dizaines de personnes à Medan (nord de Sumatra), selon Antara.

Les manifestants critiquent également la présence d’une immense statue de Bouddha au centre du bar, qui a ouvert en décembre sans provoquer de polémiques dans un quartier chic de Jakarta.

Les Boudhistes représentent moins de 1% de la population de l’Indonésie, où l’immense majorité est de religion musulmane.

Créée à Paris, l’enseigne Buddha Bar est présente sur plusieurs continents, notamment à New York et Dubaï, et a lancé une collection de CD de musique lounge.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.