mardi , 14 août 2018
Home / Actualité / Condoléances du Grand Rabbin à la famille du vigile de Bobigny

Condoléances du Grand Rabbin à la famille du vigile de Bobigny

PARIS (AFP) -Le Grand Rabbin de France Gilles Bernheim a adressé vendredi ses condoléances à la famille du vigile retrouvé mort dans le canal de l’Ourq et dénoncé la violence qui « instrumentalise et dévoie la lutte contre le racisme et l’antisémitisme », dans un message transmis à l’AFP.

« J’adresse mes condoléances à la famille du vigile retrouvé mort le 31 mars dans le canal de l’Ourcq à Bobigny. Il appartient maintenant à la justice d’éclairer les circonstances de ce décès et d’en établir les responsabilités », écrit-il. « En tout état de cause, des insultes ne peuvent pas justifier des violences physiques et, encore moins, la mort d’un homme. La violence est insupportable. Elle l’est encore plus si elle instrumentalise et dévoie le noble combat contre le racisme et l’antisémitisme ».

Quatre personnes ont été déférées au parquet, après la découverte dans un canal parisien du corps du vigile d’un magasin de Bobigny au lendemain d’une altercation avec des clients.

La piste raciste ou antisémite n’était pas privilégiée, selon une source proche de l’enquête.

Les gardés à vue, qui sont juifs, nient avoir poussé le vigile dans le canal et affirment avoir été victimes d’insultes à caractère antisémite, ce que nient des témoins. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.

About him

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.