Ce vendredi 3 juillet, la Librairie Résistances , située dans le dix-septième arrondissement à Paris, a été attaquée et saccagée par des nervis de l’extrême-droite pro-israélienne.
La Librairie Résistances, connue pour son engagement en soutien au peuple palestinien et, au-delà , aux luttes des peuples du tiers-monde, a été aujourd’hui la cible de la violence des groupes ultra sionistes, au premier rang desquels la Ligue de défense juive (LDJ).
Interdite même en Israël et aux Etats-Unis pour son caractère raciste et fascisant, la LDJ reste tolérée en France par les autorités, alors même que depuis plusieurs années, elle a été impliquée dans de nombreuses opérations de ratonnades de militants et de sympathisants de la cause palestinienne, la dernière en date étant l’attaque de la Mairie de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, à l’occasion du cérémonie municipale faisant d’un dirigeant palestinien, Marwan Barghouti, un citoyen d’honneur de la ville. Les agissements fascisants de la LDJ et des groupes de l’extrême-droite sioniste n’ont que trop duré.
Le NPA exprime aujourd’hui sa totale solidarité avec la Librairie Résistances , et demande fermement l’interdiction de la Ligue de défense juive, et la traduction en Justice de ses nervis.