mardi , 17 octobre 2017
Home / Chris de Burgh sera le premier chanteur pop étranger à se produire en Iran

Chris de Burgh sera le premier chanteur pop étranger à se produire en Iran

Chris de BurghTEHERAN (AFP) – Le chanteur irlandais Chris de Burgh se produira en concert en Iran l’été prochain, selon le manager d’un groupe iranien, ce qui en ferait le premier interprète étranger de musique pop à se produire dans la République islamique.

« Cet artiste viendra en Iran pour une série de concerts pendant les mois (iraniens) de Tir et Mordad (soit entre les 20 juin et 21 août) », a dit Mohsen Rajapour, manager du groupe de pop iranienne Arian.

L’artiste irlandais se produira en solo « et jouera aussi des morceaux avec Arian », a-t-il ajouté, cité par l’agence Fars.

M. de Burgh et Arian ont récemment enregistré une chanson ensemble, qui sera incluse dans un album du groupe iranien qui doit sortir en décembre.

Si la venue du chanteur, dont le répertoire de chansons est largement consacré au thème de l’amour, se confirme, ce serait une première en Iran depuis la révolution de 1979.

La République islamique s’est longtemps opposée à la tenue de concerts de musique pop ou rock, jugée « décadente », mais plusieurs groupes ont été autorisés à se produire occasionnellement ces dernières années.

Arian, qui a donné son premier concert en 1999, a été le premier groupe à incorporer des musiciennes et chanteuses, mais qui ne peuvent se produire en solo.

Les groupes de musique n’en sont pas moins soumis à un système très strict d’autorisation de se produire par le ministère de la Culture, ce qui favorise la présence de formations se produisant en dehors des circuits officiels.

La police effectue régulièrement des descentes sur les lieux de tels concerts, dont les organisateurs et musiciens sont passibles de poursuites en justice.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Ramadan en Tunisie : un rassemblement pour la liberté de ne pas jeûner

En plein ramadan, une manifestation lancée sur les réseaux sociaux est prévue dimanche 11 juin à Tunis pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.