vendredi , 24 novembre 2017
Home / Actualité / Attentat-suicide dans une mosquée du sud de l’Afghanistan: 6 morts et 18 blessés

Attentat-suicide dans une mosquée du sud de l’Afghanistan: 6 morts et 18 blessés

Attentat_1.jpg KANDAHAR, Afghanistan (Presse Canada) – Un kamikaze s’est fait exploser dans une mosquée du sud de l’Afghanistan, jeudi, tuant au moins six personnes dont le vice-gouverneur de la province d’Helmand et en blessant 18 autres, dont deux enfants, ont annoncé les autorités.

Le kamikaze a frappé à Lashkar Gah, la capitale de la province d’Helmand, a annoncé le chef de la police provinciale Mohammad Hussein Andiwal. Parmi les blessés, se trouvait le vice-gouverneur et chef tribal Pir Mohammad qui n’a pas survécu.

Cette attaque a été commise quelques heures après un attentat suicide à la voiture piégée qui a visé un véhicule de l’armée à Kaboul, coûtant la vie à un civil et blessant quatre personnes.

Zabiullah Mujahid, un porte-parole des talibans, a déclaré que l’attentat perpétré à Lashkar Gah avait été commis par un Afghan nommé Qudratullah originaire de la province orientale de Paktia. Ses allégations n’ont pas pu être confirmées de sources indépendantes.

Le président Hamid Karzaï a condamné ces « actes terroristes » commis par des « ennemis de l’Afghanistan » contre des « civils innocents et des musulmans ».

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Ramadan en Tunisie : un rassemblement pour la liberté de ne pas jeûner

En plein ramadan, une manifestation lancée sur les réseaux sociaux est prévue dimanche 11 juin à Tunis pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.