Home / Actualité / Attentat-suicide dans une mosquée du sud de l’Afghanistan: 6 morts et 18 blessés

Attentat-suicide dans une mosquée du sud de l’Afghanistan: 6 morts et 18 blessés

Attentat_1.jpg KANDAHAR, Afghanistan (Presse Canada) – Un kamikaze s’est fait exploser dans une mosquée du sud de l’Afghanistan, jeudi, tuant au moins six personnes dont le vice-gouverneur de la province d’Helmand et en blessant 18 autres, dont deux enfants, ont annoncé les autorités.

Le kamikaze a frappé à Lashkar Gah, la capitale de la province d’Helmand, a annoncé le chef de la police provinciale Mohammad Hussein Andiwal. Parmi les blessés, se trouvait le vice-gouverneur et chef tribal Pir Mohammad qui n’a pas survécu.

Cette attaque a été commise quelques heures après un attentat suicide à la voiture piégée qui a visé un véhicule de l’armée à Kaboul, coûtant la vie à un civil et blessant quatre personnes.

Zabiullah Mujahid, un porte-parole des talibans, a déclaré que l’attentat perpétré à Lashkar Gah avait été commis par un Afghan nommé Qudratullah originaire de la province orientale de Paktia. Ses allégations n’ont pas pu être confirmées de sources indépendantes.

Le président Hamid Karzaï a condamné ces « actes terroristes » commis par des « ennemis de l’Afghanistan » contre des « civils innocents et des musulmans ».

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Fermeture de la mosquée Sounna à Marseille, le « test » de la grande prière

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a fermé pour six mois la mosquée Sounna, l’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.