lundi , 24 juillet 2017
Home / Non class / Arabie: quatre mois de prison pour avoir organisé un concert mixte

Arabie: quatre mois de prison pour avoir organisé un concert mixte

RYAD, 27 jan 2009 (AFP) –Un homme d’affaires saoudien a été condamné par un tribunal à quatre mois de prison et 200 coups de fouet pour avoir organisé un concert mixte, contesté par la police religieuse, selon un journal mardi.

Organisateur d’une fête foraine à La Mecque, la ville sainte de l’islam, dans l’ouest de l’Arabie saoudite, l’homme a été dénoncé par des voisins qui ont alerté la police religieuse sur le concert qu’il organisait, « où se mêlaient hommes et femmes », a ajouté le quotidien saoudien Okaz.

N’ayant pas obtempéré aux agents de la puissante Commission pour la propagation de la vertu et la prévention du vice qui lui demandaient d’annuler le concert, il a été poursuivi en justice, qui l’a condamné pour « obstruction à l’action de la Commission » et « implication dans l’organisation d’un concert mixte », selon le journal.

Le quotidien ne donne aucune précision sur le concert.

Pays ultraconservateur où les autorités religieuses exercent une influence considérable, l’Arabie saoudite pratique une très stricte ségrégation des sexes.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.