dimanche , 24 juin 2018
Home / Actualité / Arabie: le roi s’affiche avec des femmes en plein débat sur la mixité

Arabie: le roi s’affiche avec des femmes en plein débat sur la mixité

RYAD (AFP) -Plusieurs journaux saoudiens ont publié vendredi une photo du roi Abdallah entouré de Saoudiennes, dont plusieurs ont le visage découvert, en plein débat sur la mixité dans le royaume ultraconservateur.

La photographie qui ne porte pas de date montre le souverain et le prince héritier Sultan ben Abdel Aziz entourés d’une trentaine de femmes souriantes qui venaient de participer à un séminaire sur la santé, organisé il y a plusieurs semaines dans la ville de Najran dans le sud de l’Arabie saoudite.

Aucune explication n’a été donnée pour justifier la publication tardive de cette photographie qui intervient au moment où la hiérarchie religieuse débat de la mixité dans les lieux publics.

Un partisan de la mixité, le chef de la police religieuse de La Mecque, a été limogé il y a quelques jours par son chef puis rétabli dans ses fonctions sans explication même si certains médias ont laissé entendre qu’il avait été maintenu à son poste par un ordre venant de haut lieu.

L’année dernière, le roi a inauguré une université où les chercheurs des deux sexes peuvent travailler côte à côte alors que la mixité est interdite dans l’espace public.

Un religieux qui avait osé critiqué la mixité qui y est pratiquée a ensuite été relevé de ses fonctions sur ordre direct du souverain.

About him

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.