jeudi , 22 novembre 2018
Home / Arabie: appel aux imams des mosquées à aider au combat des terroristes

Arabie: appel aux imams des mosquées à aider au combat des terroristes

arabie-saoudite.jpgRYAD (AFP) – Le ministre saoudien de l’Intérieur, le prince Nayef Ben Abdel Aziz, a pressé les imams des mosquées dans le royaume d’aider les autorités à combattre les terroristes, rapporte lundi la presse locale. « Les minbars (tribunes servant de chaires d’où les imams font leurs sermons lors de la prière du vendredi dans les mosquées) sont faits pour orienter les musulmans. Ces minbars s’intéressent à des sujets secondaires alors que nous sommes confrontés à des questions importantes. C’est une erreur qui peut engendrer le plus grand danger », a averti le prince Nayef.
Selon lui, ce grand danger est représenté par « les terroristes que nous pouvons qualifier de khawarij » (dissidents), a ajouté le ministre lors d’une conférence de presse. Le prince Nayef a par ailleurs indiqué que les forces de sécurité avaient mis en échec « plus de 180 opérations terroristes » depuis le déclenchement en 2003 de la vague d’attentats menée par la branche saoudienne d’Al-Qaïda.
« Si 30% de ces opérations s’étaient produites, nous aurions eu une grande catastrophe », a-t-il dit. Le ministère de l’Intérieur avait annoncé mercredi l’arrestation, au cours des derniers mois, de 208 membres présumés de la branche locale d’Al-Qaïda et le démantèlement de six cellules, affirmant que les suspects préparaient des assassinats et une attaque contre un site lié à l’industrie pétrolière dans la provence Orientale, riche en pétrole.

Interrogé sur l’éventualité de la publication des noms et photos des personnes arrêtées, le prince Nayef a estimé que « cela pourrait influer sur le déroulement de l’enquête » « Les détails sur les personnes arrêtées seront annoncés » au moment opportun, a-t-il dit.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.