samedi , 16 décembre 2017
Home / Alliot-Marie adresse ses « voeux » aux musulmans de France pour l’Aïd el-Kebir

Alliot-Marie adresse ses « voeux » aux musulmans de France pour l’Aïd el-Kebir

michelealiotmarie2-2.jpgPARIS (AFP) – La ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie a adressé mardi ses « voeux les plus chaleureux » aux musulmans de France, à l’occasion de la fête de l’Aïd el-Kebir, par le biais d’un courrier au président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur.

Dans ce courrier dont l’AFP a eu connaissance, la ministre chargée des cultes « mesure l’importance de l’Aïd el-Kebir, fête du sacrifice, au sein du culte musulman pour tous les fidèles ». En outre, estime-t-elle, « l’Aïd, à l’instar des fêtes religieuses des différents cultes, participe activement au dialogue entre les Français, mais aussi avec les musulmans étrangers que nous accueillons en France et ainsi à la consolidation du lien social dans notre pays ».
Si « l’année 2007 a été riche pour l’Islam de France », note la ministre en citant notamment « l’installation effective de la Fondation pour les oeuvres de l’islam », elle avance que « l’année 2008 ne le sera pas moins ». « L’élection des Conseils régionaux du culte musulman (CRCM) et du Conseil français du culte musulman (CFCM) au printemps sera une étape supplémentaire de l’édification de l’islam de France, dont nous souhaitons tous qu’il soit placé sous le triple signe de la représentativité, de la modération et de l’intégration », conclut la ministre.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.