Berlin- (swissinfo)- Trois sympathisants d’extrême droite ont roué de coups une jeune femme de 19 ans à Halberstadt, dans l’est de l’Allemagne. Gravement blessée, la victime a été transportée à l’hôpital.
La police a arrêté les trois agresseurs, une femme de 21 ans et deux hommes de 24 et 27 ans, connus des forces de l’ordre comme faisant partie de la mouvance d’extrême droite. L’agression a eu lieu la nuit dernière dans cette localité du Land de Saxe-Anhalt. Les trois sympathisants d’extrême droite ont croisé la jeune femme dans un parc et l’ont insultée.
Les deux hommes l’ont tenue pendant que leur complice la frappait à plusieurs reprises au visage. La victime a aussi été agressée sexuellement par l’un des hommes.
Les agresseurs, qui étaient sous l’emprise de l’alcool, sont poursuivis pour blessures corporelles dangereuses, tentative de vol, propagation de signes faisant l’apologie du nazisme et agression sexuelle. En route pour le poste de police, la femme interpellée a fait le salut hitlérien, interdit par la législation allemande.
Des incidents à caractère raciste ou xénophobe sont fréquents dans des régions de l’ex-République démocratique allemande où le chômage de longue durée des jeunes est particulièrement élevé.
[ratings]