mercredi , 18 mai 2022
Home / Allemagne: une femme rouée de coups par des extrémistes de droite

Allemagne: une femme rouée de coups par des extrémistes de droite

Berlin- (swissinfo)- Trois sympathisants d’extrême droite ont roué de coups une jeune femme de 19 ans à Halberstadt, dans l’est de l’Allemagne. Gravement blessée, la victime a été transportée à l’hôpital.

La police a arrêté les trois agresseurs, une femme de 21 ans et deux hommes de 24 et 27 ans, connus des forces de l’ordre comme faisant partie de la mouvance d’extrême droite. L’agression a eu lieu la nuit dernière dans cette localité du Land de Saxe-Anhalt. Les trois sympathisants d’extrême droite ont croisé la jeune femme dans un parc et l’ont insultée.

Les deux hommes l’ont tenue pendant que leur complice la frappait à plusieurs reprises au visage. La victime a aussi été agressée sexuellement par l’un des hommes.

Les agresseurs, qui étaient sous l’emprise de l’alcool, sont poursuivis pour blessures corporelles dangereuses, tentative de vol, propagation de signes faisant l’apologie du nazisme et agression sexuelle. En route pour le poste de police, la femme interpellée a fait le salut hitlérien, interdit par la législation allemande.

Des incidents à caractère raciste ou xénophobe sont fréquents dans des régions de l’ex-République démocratique allemande où le chômage de longue durée des jeunes est particulièrement élevé.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Fermeture de la mosquée Sounna à Marseille, le « test » de la grande prière

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a fermé pour six mois la mosquée Sounna, l’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.