jeudi , 23 novembre 2017
Home / Actualité / Allemagne: une dentiste refuse de soigner un patient prénommé Jihad

Allemagne: une dentiste refuse de soigner un patient prénommé Jihad

BERLIN (AFP) -Une dentiste a refusé de soigner un adolescent au prétexte qu’il se prénommait Cihad, l’équivalent turc du Jihad, souvent traduit par Guerre Sainte, rapporte vendredi un journal local du Bade-Wurtemberg (sud-ouest de l’Allemagne).

Ce prénom « revient à une déclaration de guerre contre tous les non-musulmans », a-t-elle expliqué anonymement au site internet du Schwarzwälder Bote.

Mardi dernier, le jeune homme de 16 ans avait rendez-vous dans ce centre d’orthodontie où il se faisait soigner depuis plus de deux ans et demi sans aucun problème.

A la lecture de son nom sur la liste des patients, « j’en ai eu la nausée », a affirmé la praticienne qui, pour en avoir le coeur net, lui a demandé la signification de son nom. « Guerre Sainte », lui a répondu l’adolescent. Elle a alors tout simplement refusé de le soigner. « Je ne veux rien avoir à faire avec des gens prêts à recourir à la violence », a-t-elle ajouté.

Toujours sur le site internet, elle admet toutefois regretter de ne pas avoir soigné le garçon. « Après tout, il n’y est pour rien si ses parents lui ont donné un tel prénom ».

En septembre dernier, un tribunal de Berlin avait autorisé un islamiste soupçonné d’activités terroristes à appeler son fils « Djehad », alors que les services de l’état-civil refusait de l’inscrire au registre des naissances.

Ce prénom est « une appellation masculine usuelle » dans le monde musulman, qui réfère à « l’engagement spirituel et social d’un musulman à répandre sa croyance », avait rappelé la Cour. « Le fait que des islamistes radicaux utilisent ce concept dans le sens d’un combat armé avec des moyens terroristes contre les infidèles n’y change rien », avait-elle ajouté.

About him

Check Also

Ramadan en Tunisie : un rassemblement pour la liberté de ne pas jeûner

En plein ramadan, une manifestation lancée sur les réseaux sociaux est prévue dimanche 11 juin à Tunis pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.