jeudi , 14 décembre 2017
Home / Non class / Albanie: les musulmanes pourront garder le foulard sur les photos d’identité

Albanie: les musulmanes pourront garder le foulard sur les photos d’identité

TIRANA, 23 jan 2009 (AFP) –Les autorités albanaises ont décidé de permettre aux musulmanes de garder le foulard sur les photos destinées aux cartes d’identité et aux passeports biométriques, a annoncé vendredi le ministère albanais de l’Intérieur.

« Les femmes musulmanes auront le droit d’être photographiées avec leur foulard pour la carte d’identité et le passeport biométriques », a déclaré le ministre albanais de l’Intérieur, Ferdinand Poni, à l’issue d’un entretien avec des représentants de la communauté musulmane d’Albanie.

Ces représentants avaient protesté jeudi contre le refus initial des autorités de permettre aux femmes de porter le foulard sur les photos de leurs pièces d’identité.

« Les autorités albanaises et les représentants de la communauté musulmane se sont mis d’accord que le foulard ne cache pas le visage et le front », a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère de l’Intérieur Fatmir Konja.

Les lois appliquées dans certains pays, dont la France, exigent que sur les cartes d’identité le visage soit photographié de face et que la tête soit dégagée, sans aucun objet qui en dissimulerait la totalité ou une partie.

L’Albanie est un pays majoritairement musulman avec d’importantes minorités orthodoxe et catholique.

La société française Sagem Sécurité avait été sélectionnée en septembre dernier par le ministère albanais de l’Intérieur, à l’issue d’un appel d’offres international, pour réaliser ces cartes d’identité et passeports biométriques.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.