samedi , 23 juin 2018
Home / Abou Dhabi prend en charge les frais de 400 pèlerins tadjiks et kirghizes

Abou Dhabi prend en charge les frais de 400 pèlerins tadjiks et kirghizes

ABOU DHABI, 16 déc 2007 (AFP) – Une fondation caritative des Emirats arabes unis a annoncé dimanche avoir pris en charge les frais du pèlerinage à La Mecque de 400 musulmans du Tadjikistan et du Kirghizstan, bloqués ces derniers jours dans ce pays du Golfe après avoir été victimes d’une escroquerie. Dans un communiqué, la Fondation cheikh Khalifa Ben Zayed pour les oeuvres caritatives, du nom du président émirati, précise avoir pris en charge tous les frais de voyage et de séjour de ces pèlerins dans les lieux saints de La Mecque et Médine, en Arabie saoudite, à l’occasion du Hadj, qui commence lundi.
La Fondation s’engage à « assurer toutes les conditions de confort à ces pèlerins nécessiteux qui ont déboursé toutes leurs économies et enduré toute sorte d’épreuves pour répondre à l’appel du Hadj », ajoute le communiqué publié par l’agence officielle Wam.
Les 400 pèlerins tadjiks et kirghizes étaient bloqués ces derniers jours aux Emirats où ils ont été victimes d’une escroquerie de la part de l’organisateur de leur voyage à La Mecque, a indiqué l’agence sans préciser son identité. Ce dernier a transporté les pèlerins jusqu’aux Emirats, par où ils devaient transiter dans leur voyage pour La Mecque, puis il s’est éclipsé, les abandonnant à leur sort dans ce pays du Golfe, selon la presse locale.
Le pèlerinage annuel des musulmans commence lundi à Mina, une vallée près de La Mecque, et se poursuivra mardi par le stationnement sur le Mont Arafat, moment fort du Hadj, avant la célébration à partir de mercredi de l’Aïd Al-Adha, la fête du Sacrifice.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

One comment

  1. Que la paix du tout puissant soit sur nous! C’est pas un commentaire en tant que tel.je voudrais solliciter une aide des frères;car en fait avec plusieurs autres amis et frères en COTE D’IVOIRE nous avons entrepris de venir en aide aux enfants orphelins du fait de la guerre que nous avons connu et aussi aux femmes et enfants démunis et aux victimes du SIDA. il faut dire que avec le très peu de moyens dont nous disposions nous avons pu apporter aide et réconfort à plusieurs par la collecte de vetements,de dont en nature,la distribution gratuite de médicaments acquis grace a l’aide de bonnes volontés,la création d’espace gratuit de restauration pour les démunis.En fait il faut dire que nous avons beaucoup d’autre projets entre autre la création d’un centre d’études islamique pour les enfants en age d’etudier. la construction de quelques abris pour sans domiciles;et franchement cela nécessite de grand moyens.En vérité nous ne saurions seul faire face a cette situation et nous sollicitons une aide pour pouvoir continuer a apporter une aide et du réconfort a ces centaines de personnes pour qui nous sommes devenus le seul espoir.Dans l’attente,veuillez recevoir mes salutations distinguées. Que ALLAH le tout puissant nous aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.