dimanche , 19 août 2018
Home / Arabie saoudite: le roi Abdallah gracie la victime d’un viol

Arabie saoudite: le roi Abdallah gracie la victime d’un viol

Ryad (swissinfo)- Le roi Abdallah d’Arabie saoudite a gracié une jeune femme de 19 ans qui avait été condamnée à six mois de prison et à 200 coups de fouet après avoir été victime d’un viol collectif. Ce verdict avait provoqué une vague d’indignation dans les pays occidentaux.

Surnommée « la fille de Qatif », du nom de la ville de la province orientale d’où elle est originaire, la victime, qui est mariée, avait été enlevée par sept hommes alors qu’elle se trouvait en compagnie d’un homme n’appartenant pas à sa famille. Les agresseurs les avaient ensuite violés tous les deux.

Appliquant strictement la charia, un tribunal a d’abord condamné cette femme de confession chiite à 90 coups de fouet pour avoir été seule avec un homme n’appartenant pas à sa famille, et les violeurs à des peines de prison de cinq ans maximum.

Mais le Conseil judiciaire suprême avait alourdi le verdict à 200 coups de fouet et six mois de prison et demandé que les violeurs purgent des peines de deux à neuf ans de prison.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

One comment

  1. Monsieur
    Cette lettre a été envoyée au Vatican, à la Maison Blanche, au Kremlin et présentement au Roi de l’Arabie Saoudite pour être diffusée aux grands responsables du Monde pour attirer leur attention sur les grands dangers qui menacent l’humanité. Nous espérons que vous en tiendrez compte dans toutes les décisions qui concernent la survie de notre planète.
    En vous remerciant d’avance de la large diffusion que vous ferez de cette lettre, nous vous prions d’agréer, Son Excellence, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

    Louis Sagna

    Une lettre aux frères et aux sœurs du monde.

    (Cette lettre s’adresse à toutes les personnes éprises de paix et de justice du monde entier. Je vous demande de bien vouloir la lire entièrement sans préjugé aucun, la faire lire à vos amis, collègues de services, à vos parents et enfants. Traduisez-la dans toutes les langues du monde et expliquez-la aux personnes illettrées afin qu’elles soient informées de sa teneur).

    Que la paix du ciel descende sur toute la terre ;

    Le monde entier est menacé par une destruction totale grâce aux actions que l’homme exerce sur l’homme, appuyées par une injustice aveuglante. Il y a trois fléaux principaux qui guettent la survie de l’humanité sur terre, outre les maladies et les catastrophes naturelles ; il s’agit de la drogue, du terrorisme et de la fabrication, le trafic et l’utilisation des armes de toute nature.

    La drogue.
    Les drogues avaient été utilisées comme des moyens thérapeutiques par les populations qui les produisaient et qui les consommaient pour se soigner. Lorsqu’elles ont acquis une grande valeur marchande due à la forte demande dont elles ont fait l’objet, alors, elles ont cessé de jouer ce rôle primaire.
    L’extension de la consommation des drogues a créé une psychose dans les sociétés dites de consommation d’abord, et aujourd’hui dans tout le monde entier. Les drogues déstabilisent les foyers, les sociétés, tuent des personnes physiques et enrichissent illégalement des pays, des sociétés et des individus. Ailleurs, elles financent des guérillas et déstabilisent des gouvernements.
    Le monde entier doit se solidariser pour concevoir des stratégies communes de lutte contre la production et le trafic des drogues jusqu’à leur éradication totale. Lutter contre la production des drogues est une cause juste pour la stabilité et la paix dans le monde.

    Le terrorisme.
    Bien que ce terme ait une signification et une interprétation diverses, il mérite d’être examiné et analysé par le concert des nations, afin qu’il fasse l’objet d’une définition et une compréhension unique par le monde entier. Aujourd’hui, ce terme a tendance d’une interprétation confessionnelle et semble opposer les gens de différentes confessions.
    De ce fait, la haine est en train de grandir entre les populations de différentes confessions, alors que les prophètes de nos religions révélées : Boudha, Jésus, Mohamed, Confucius etc. nous ont recommandé l’amour entre les personnes. Arrêtons ces guerres et tueries injustes que nous sommes en train de livrer à nos frères humains au nom d’un terrorisme souvent injustifié.

    Qu’est ce que nous gagnons devant Dieu en bombardant nos frères croyants au même Dieu que celui que nous croyons ou en faisant sauter une ceinture d’explosibles pour les tuer ? Ce qui peut nous faire arrêter ces actes ignobles, indignes de personnes civilisées, c’est la relectures des Saintes Ecritures que nous ont léguées les prophètes de nos religions révélées.
    Le monde entier doit se solidariser pour concevoir des stratégies communes de lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes. Lutter contre le terrorisme est une cause juste pour la stabilité et la paix dans le monde.

    La fabrication, le trafic et l’utilisation des armes de toute nature.
    La fabrication, le trafic et l’utilisation des armes de toute nature est la plus grande injustice qui aveugle l’humanité toute entière depuis des siècles et des siècles. A la limite, elle demeure comme une action légale de fabrication d’engins de la mort qui, aujourd’hui est la première cause de mortalité, mieux d’holocauste dans le monde entier, en particulier en pays du tiers monde. Le nombre de décès journaliers causés par les armées dans le monde est Vraiment Effrayant. Ces engins de la mort sont des moyens utilisés par les génocidaires pour semer partout la mort.

    Les actionnaires des compagnies de fabrication d’armes de toutes sortes, les Directeurs, les ingénieurs de conception, les employés, les vendeurs, les acheteurs, les utilisateurs, leurs familles et toutes les personnes qui, d’une manière ou d’une autre vivent des revenus de la vente des ces engins de la mort, doivent savoir qu’à chaque fois qu’ils sont assis à leurs tables à manger, sont en train de jouir du prix des vies et du sang des millions de victimes du fruit de leur travail. Qu’ils sachent en plus que d’autres millions de personnes ont quitté leurs maisons et foyers, sont sur des routes d’exode ou réfugiés dans des forêts pour se mettre à l’abri des effets néfastes des fruits de leur travail. Un petit nombre de personnes face à la population mondiale, ne peut vivre chaque jour du prix des vies et du sang de toutes les victimes des armes. Les gouvernements des pays du tiers monde devraient consacrer leurs budgets pour améliorer le niveau de vie de leurs populations au lieu de les utiliser à enrichir les fabricants et trafiquants des armes. C’est en fait le Diable, ennemi de Dieu qui est en train d’aveugler le monde entier. Alors frères et sœurs du monde réveillons-nous, et disons non à cette injustice.

    Nos gouvernements, les organisations des nations des unies, des réseaux sont créés partout dans le monde entier pour faire face au commerce de la drogue et au terrorisme, mais aucune action n’est entreprise pour arrêter ou simplement dénoncer la fabrication et le commerce des armées qui sont aujourd’hui les premières causes d’holocauste humain sur la terre. Les champs de combat, nos rues et nos maisons sont quotidiennement jonchés de cadavres et des blessés par les faits des armes.
    Jusqu’à quand le monde doit-il supporter ou taire cette injustice ? Non l’heure est venue de la dénoncer pour que les personnes de paix et de justice la combattent avec toutes les énergies nécessaires.

    Le monde entier a ppris la mauvaise et triste nouvelle de la fusillade dans une université technique de la Virginie au Etats Unis faisant 33 morts et plusieurs blessés, pas plus tard qu’hier, un autre fusiallade a éclaté dans une université américaine en Illinois faisant 6 victimes et 16 blessés. Ces victimes ; étudiants et professeurs ignoraient qu’en ce jour-là, ils avaient rendez-vous avec la mort, dans leur établissement qu’ils fréquentaient tous les jours comme tous leurs collègues et amis. Je m’incline très pieusement et avec beaucoup de respect face à leurs dépouilles, et je présente à leurs familles respectives mes très sincères condoléances. A leurs parents et amis j’invite de bien vouloir adhérer aux idéaux de paix, d’amour et de justice et à la lutte contre la fabrication, le trafic et l’utilisation des armes de quelque nature que ce soit.

    Posons-nous quand même cette question: Pour qui fabrique-t-on les armes ? Mieux, qui doit mourir par les armes ?

    Baissons nos armes, détruisons nos usines, brûlons nos armes, sauvons les vies humaines mais surtout tournons nos cœurs vers Dieu à travers les instructions que nous avons reçues de nos prophètes envoyés de Dieu. C’est seul l’aide de Dieu, le Dieu de tous les croyants qui sauvera l’humanité de ces fléaux signalés ci-dessus.

    Dieu a dit : C’est moi qui rompt les rangs, qui brise les arcs et jette au feu les boucliers

    Faisons de l’humanité un village planétaire, un havre de paix, un paradis terrestre.

    Que la paix du ciel descende sur toute la terre ;

    Louis Sagna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.