lundi , 20 novembre 2017
Home / Non class / Une religieuse de 79 ans en prison pour des abus sexuels sur mineurs

Une religieuse de 79 ans en prison pour des abus sexuels sur mineurs

CHICAGO (Etats-Unis) (AFP) – Une religieuse de 79 ans va passer un an en prison pour des abus sexuels commis dans les années 1960 sur deux jeunes garçons, a-t-on appris vendredi auprès du tribunal.

 

Norma Giannani n’a pas contesté les accusations selon lesquelles elle aurait eu de multiples relations sexuelles, alors qu’elle était directrice d’école, avec deux garçons âgés de 12 et 13 ans à l’époque des faits.

 

Lors de l’audience au cours de laquelle sa peine a été prononcée vendredi par un tribunal de Milwaukee (Wisconsin, nord), l’un d’eux a expliqué que les actes de la religieuses avaient continué à le hanter toute sa vie et qu’il avait perdu la foi, rapporte le Chicago Tribune.

 

« J’étais sûr que j’irais en enfer pour avoir souillé une religieuse », a-t-il dit, expliquant qu’il avait des tendances suicidaires et s’était réfugié dans les drogues et l’alcool.

 

Lorsque le jury l’a interrogée sur la façon dont elle pensait que les enfants prenaient cette relation, la religieuse a répondu: « ils faisaient les quatre cents coups. Combien d’adolescents auraient résisté à cette opportunité? »

 

Des accusations d’abus sexuels ont commencé à être portées contre elle en 1992, mais les responsables de l’Eglise ne les avaient pas transmises aux autorités, indique le Chicago Tribune. Une enquête criminelle a finalement été ouverte en 2005.

 

Au cours d’une enquête interne menée par des responsables de l’Eglise catholique, la religieuse aurait avoué avoir abusé de trois autres jeunes garçons.

 

Elle risquait 20 ans de prison mais a finalement été condamnée à une peine de 10 ans, dont un an ferme, ont indiqué des responsables du tribunal à l’AFP.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.