(GENTSIDE)- Une affiche accrochée dans l’église de Saint Matthew int the City fait scandale. La Vierge Marie y est représentée apeurée, tenant un test de grossesse positif dans la main.
La Vierge Marie enceinte. C’est ce que l’on peut voir dans l’église Saint Matthew in the City à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Le pasteur de l’église, Glynn Cardy est déjà connu pour ses messages provocateurs et compte, encore une fois, levé le débat au sein de sa paroisse avec une affiche présentant la Vierge Marie avec un test de grossesse positif dans la main.
Dans un communiqué , il explique son but : « Il s’agit d’une grossesse réelle, d’une mère réelle, d’un enfant réel. Il s’agit d’angoisse, de courage et d’espoir ». A savoir que Noël est réel… Mais le résultat n’est pas celui attendu. Sur la page Facebook de la communauté, beaucoup ont laissé cours à leur révolte en laissant pas moins de 200 commentaires. Parmi eux, on y trouve : « Vous faites passer Marie pour une prostituée » ou encore « Une vierge n’a pas besoin de test de grossesse ».
Mais le prêtre n’est pas intimidé, rajoutant que « la découverte a dû être choquante. Marie n’était pas mariée, elle était jeune et pauvre. Cette grossesse allait sans nul doute déterminer son futur. Et elle n’était sûrement pas la première femme dans cette situation, ni la dernière ». Les choses ne vont peut-être pas se calmer facilement puisque, selon Le Post, un homme a découpé l’affiche à coups de ciseaux samedi.
A noter que ce n’est pas la première fois que cette église de Nouvelle-Zélande choque. En 2009, elle avait déjà fait débat avec une image de Jospeh et Marie dans un lit. Le slogan de celle-ci était « Poor Joseph. God was a hard act to follow » (Pauvre Joseph. Difficile de faire aussi bien que Dieu), sous-entendant que Joseph ne pouvait concurrencer Dieu.