mercredi , 21 août 2019
Home / Non class / Un grand hôtel du Caire ne sert plus d’alcool sur ordre du patron saoudien

Un grand hôtel du Caire ne sert plus d’alcool sur ordre du patron saoudien

LE CAIRE (AFP) – Un hôtel cinq étoiles du Caire ne sert plus d’alcool depuis une semaine, son propriétaire, cheikh Abdel Aziz Ibrahim ibn Ibrahim, un Saoudien, musulman pratiquant, ayant décidé de bannir les boissons alcoolisées de l’établissement pour respecter les préceptes de l’islam.

L’adjointe du directeur de l’hôtel Grand Hyatt au Caire, Nivine Sami, a confirmé à l’AFP que l’hôtel ne servait plus d’alcool depuis le début de la semaine.

« Mais la décision n’est pas définitive. Des discussions à ce sujet sont en cours entre la chaîne Grand Hyatt et le propriétaire (saoudien) de l’hôtel », a-t-elle dit.

Selon des employés de l’établissement, le propriétaire saoudien, qui a séjourné à l’hôtel, a ordonné samedi dernier de détruire les dépôts d’alcool et de s’abtenir dorénavant de servir les clients, arguant de son désir d’appliquer strictement les préceptes de l’islam qui interdisent l’alcool.

Un responsable du ministère du Tourisme a déclaré à l’AFP, sous couvert d’anonymat, que selon la loi égyptienne, l’établissement risque de perdre trois étoiles s’il persiste à refuser de servir l’alcool. « Les hôtels, trois, quatre et cinq étoiles sont obligés de servir à boire », a-t-il dit.

Une solution consisterait à rompre l’accord liant la chaîne internationale Grand Hyatt qui gère l’hôtel au propriétaire saoudien s’il persiste dans son attitude.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.