lundi , 10 décembre 2018
Home / Non class / Russie : 14 adeptes d’une secte sortent de leur abri après 5 mois

Russie : 14 adeptes d’une secte sortent de leur abri après 5 mois

MOSCOU (AFP) –Quatorze adeptes d’une secte orthodoxe russe retranchés dans un abri souterrain depuis cinq mois ont quitté leur refuge, laissant 14 autres adeptes derrière eux, ont annoncé les autorités de Penza (500 km au sud-est de Moscou) aux agences Interfax et Ria Novosti.

« Mardi à 07h45 (03h45 GMT) deux cellules se sont effondrées, conduisant 14 personnes à remonter à la surface, dont deux enfants », a déclaré à Interfax le vice-gouverneur Oleg Melnitchenko.

« Un effondrement s’est produit à 07h45. En raison de la situation critique, les autorités se sont une nouvelle fois adressées aux ermites pour leur proposer de quitter leur sous-sol », a confirmé à Ria Novosti le responsable de presse du gouvernement de Penza, Anton Charonov.

Ces personnes sont sorties vers 09h45 (05h45 GMT) et le chef des personnes descendues sous terre Vitali Nedogon figurait parmi elles, a-t-il précisé.

La chaîne de télévision Rossia a montré des images de terre boueuse autour du fossé et précisé que la pluie avait provoqué l’effondrement.

Il reste sous terre quatorze personnes dont deux enfants. « Pour le moment il ne sont menacés d’aucune catastrophe du fait que le sol au-dessus de la partie du refuge où ils se trouvent est +retenu+ par les racines des arbres et en plus cette partie a été renforcée de l’extérieur et de l’intérieur hier et, la veille, une conduite d’aération a été introduite », a précisé M. Malnitchenko.

Trente-cinq adeptes de la secte se sont retranchés dans cet abri début novembre, prédisant pour mai 2008 l’Apocalypse dont ils avaient déterminé la date en étudiant les étoiles.

Vendredi dernier, sept membres de la secte ont quitté leur refuge, après des négociations avec leur chef Piotr Kouznetsov. Ce dernier avait eu l’autorisation de sortir de l’hôpital psychiatrique où il est interné pour venir négocier avec eux.

Ils avaient alors menacé de se faire exploser si on cherchait à les déloger de leur refuge.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.