mardi , 15 octobre 2019
Home / Non class / Réunion: afflux et ferveur devant une apparition sur un coussin d’église

Réunion: afflux et ferveur devant une apparition sur un coussin d’église

SAINT-DENIS-DE-LA-REUNION (AFP) –Des milliers de personnes ont afflué samedi vers une église catholique de Saint-André, dans l’est de l’île de la Réunion, où des fidèles ont cru reconnaître « le visage du Christ » dans les plis d’un coussin, a constaté un correspondant de l’AFP.

Devant l’ampleur de la foule, qui a occasionné plusieurs kilomètres d’embouteillages dans le quartier de Cambuston, l’accès à l’église de Jésus-Miséricordieux a été limité à quelques minutes par visiteur.

Tout au long de la journée, plusieurs milliers de fidèles et de curieux se sont pressés à l’intérieur du bâtiment pour prier et se recueillir, mais aussi pour photographier le coussin attaché au fauteuil du prêtre, dont les plis peuvent effectivement évoquer une figure humaine, a constaté le correspondant de l’AFP.

Dans la foule, Antoinette, paroissienne de 82 ans, confiait avoir « les larmes aux yeux » devant cette « apparition divine ». « Cette église est un lieu saint », a assuré Lise-May, une autre fidèle.

Dans l’après-midi, la municipalité de Saint-André a fait installer quatre chapiteaux aux abords de l’église pour permettre à la foule de suivre l’office religieux de 17H00.

Un groupe d’une trentaine de paroissiens qui participaient à un chemin de croix, vendredi en fin d’après-midi, avaient été les premiers à remarquer la forme particulière des plis du coussin.

« Ce n’est pas un miracle, c’est un signe que Dieu nous envoie », a estimé Daniel Gavard, prêtre de la paroisse.

L’évêque de la Réunion, Mgr Gilbert Aubry, n’avait fait aucune déclaration samedi soir.

A la Réunion, où la religion catholique est majoritaire, le carême précédant Pâques est traditionnellement une période de grande ferveur religieuse. Au cours de l’office de 17H00, le prêtre a invité à prier « pour la paix sociale », au moment où l’île est agitée par un mouvement contre la vie chère.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.