mercredi , 17 octobre 2018
Home / Quelques menées islamistes passées en milieu scolaire

Quelques menées islamistes passées en milieu scolaire

Par: Hakim Arabdiou

Il y a trois ou quatre ans, dans un lycée, dans le XXe à Paris, deux élèves influencés par les islamistes avaient sérieusement perturbé pendant deux jours le déroulement des examens de fin d’année.

Ils avaient exigé de faire la prière pendant les examens et dans la salle même d’examen. Lorsque des secrétaires, dont l’une est d’origine maghrébine, avaient essayé de les en dissuader, ils les ont copieusement insultées, en particulier celle d’origine maghrébine.

Le directeur a pu difficilement empêcher l’un des deux jeunes, qui avait commençait à se prosterner et à invoquer à haute voix des versets du Coran dans la salle d’examen et pendant le déroulement des examens. Seul un professeur d’origine maghrébine avait à peine réussi à le convaincre que la prière n’était pas obligatoire à exécuter sur-le-champ, comme l’indique l’islam et qu’il pouvait donc la reporter.

A la même période, à l’Institut des études des langues orientales de Paris (INALCO), des étudiants islamistes avaient contesté à une enseignante de faire son cours sur l’islam, sous prétexte qu’elle n’était pas musulmane, et une autre islamiste en hidjab avait refusé de passer l’oral, seule, avec un homme dans une salle d’examen, comme cela se passe dans tous les pays du monde, y compris musulmans, à l’exception des régimes réactionnaires du golfe arabo-persique

Aussi, réuni en urgence devant la gravité de telles dérives, et qui risquaient de prendre de l’ampleur, le conseil d’administration de l’établissement a décidé de faire signer par les étudiants lors de leur inscription un document d’engagement de respecter le règlement intérieur de cette université.

[ratings]


About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.