dimanche , 23 septembre 2018
Home / Non class / Quatorze morts dans un attentat à la voiture piégée à Mogadiscio, selon le maire

Quatorze morts dans un attentat à la voiture piégée à Mogadiscio, selon le maire

(AP)- 24/01/2009: Quatorze personnes ont été tuées et 14 autres blessées samedi dans un attentat-suicide à la voiture piégée commis près d’une base des soldats de l’Union africaine à Mogadiscio, selon le maire de la capitale somalienne.

L’attentat a été perpétré quelques jours avant un déploiement de militaires de l’Ouganda et du Burundi prévu dans le cadre du renforcement du contingent actuel de maintien de la paix de l’UA.

La majeure partie du sud et du centre de la Somalie est contrôlée par l’insurrection islamiste radicale. Les forces gouvernementales et les militaires chargés d’assurer le maintien de la paix sont régulièrement la cible d’attaques dans la capitale.

Le maire de Mogadiscio Mohamed Osman Ali a déclaré qu’on ignorait qui était derrière l’attentat de samedi. D’après lui, toutes les personnes décédées étaient des civils, à l’exception d’un policier. L’explosion a également fait 14 blessés, a-t-il dit.

Ali Muse, qui travaille pour le service des ambulances de Mogadiscio, a expliqué que des échanges de tirs avaient suivi l’attentat, faisant un mort et 18 blessés.

Un porte-parole de l’Union africaine Bahoku Barigye a souligné qu’aucun soldat de l’UA n’avait été blessé dans l’attaque. En août dernier, un attentat à la voiture piégée avait visé une caserne abritant des soldats burundais. AP

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.