samedi , 15 décembre 2018
Home / Nigeria: des sonneries islamiques pour téléphones portables

Nigeria: des sonneries islamiques pour téléphones portables

LAGOS7 (AFP) – La compagnie de téléphonie mobile sud-africaine MTN vient de lancer une série de « sonneries islamiques » au Nigeria, un pays qui compte environ 70 millions de musulmans. « Allez-y. Exprimez votre foi », écrit MTN dans une pleine page de publicité pour ses « mélodies islamiques » publiée dans des journaux. Moyennant 200 naira (1,7 dollar ou 1,16 euro), les fidèles abonnés pourront télécharger des thèmes psalmodiés tels que « la protection d’Allah », « l’exaltation d’Allah », ou encore « la prière contre les ennemis », « la prière contre la pauvreté », « la prière du guide » et « la prière de l’humilité ».
Mais dans un bel oecuménisme commercial, notamment du fait que cette année les grandes fêtes chrétiennes et musulmanes tombent à peu près à la même période, MTN propose aussi sur son site internet quelques thèmes chrétiens remixés disco, sous la rubrique « Xmas » (Noël), notamment les inusables « Feliz navidad » et « Douce nuit, sainte nuit ».

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

One comment

  1. il ne manquait plus que ça.
    des hommes d’affaires qui se remplissent les poches en vulgarisant le sacré saint de l’islam au nez et à la barbe ses savants, dirigeants, penseurs, conférenciers et peuples musulmans, sans aucune réaction.
    vous voyez ces gens là ils ont opté pour vilipender l’islam avec la gentillesse.
    vous voulez que je vous dise, la merde dans laquelle est perpétré la Oummah est plus profonde qu’on peut imaginer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.