mardi , 23 avril 2019
Home / Actualité / Marine Le Pen : « La laïcité positive bénéficie à l’Islam »

Marine Le Pen : « La laïcité positive bénéficie à l’Islam »

Le_pen_1.jpgLa vice-présidente du FN Marine Le Pen est revenue sur le concept de « laïcité positive » mis en avant par Nicolas Sarkozy.
A l’occasion de la visite du pape Benoît XVI en France, Nicolas Sarkozy a de nouveau évoqué la notion de « laïcité positive ». Un concept qui horripile Marine Le Pen, vice-présidente du Front National : « La laïcité positive, je l’ai combattue, mais pour une autre raison que celle que j’ai vue dans les journaux depuis quelques jours. Je l’ai combattue parce que cette laïcité positive, Nicolas Sarkozy a commencé à la mettre en place au bénéfice de l’Islam. C’est sur le fondement de cette laïcité positive, qu’il voulait qu’en quelque sorte on mette l’Islam à la même hauteur que la religion chrétienne. L’Islam n’est pas à la même hauteur pour des raisons historiques, c’est une religion qui prend beaucoup d’ampleur à cause d’une immigration massive vécue par la France depuis 30 ans ».« Je pense que nous devons nous interroger sur les visées politiques d’un certain nombre de groupes qui se servent de la religion musulmane pour solliciter le fait que les lois françaises se plient à leur mode de vie, à leur culture et à des règles religieuses. Mais la Fondation des Œuvres de l’Islam de France, créée il y a quelques années et reconnue par l’Etat français, au conseil d’administration de laquelle siègent 5 ministères et qui va totalement à l’encontre de la loi de 1905, est passée inaperçue ».

« Moi je l’ai dénoncée, j’ai même fait un recours contre sa création. Ca c’est la vision de la laïcité positive de Nicolas Sarkozy. Alors je dis attention, aujourd’hui on est en train de créer un écran de fumée avec la religion catholique et la laïcité positive. Pour l’instant, à chaque fois que la laïcité positive a été mise en place et appliquée, c’est au bénéfice de l’Islam ».

About Rédaction

Check Also

Belgique: L’Institut de promotion des formations sur l’islam peut débuter ses travaux

(Metro Blegique 31/08/17)La composition du Comité de direction de l’Institut de promotion des formations sur …

One comment

  1. occupez vous donc de la crise au lieu de nous souler !!! laissez nous vivre notre religion en paix bande de mécréants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.