lundi , 25 septembre 2017
Home / Non class / LES ATHEES EN ACTION

LES ATHEES EN ACTION

COMMUNIQUE CONCERNANT LE DEBAT SUR L’IDENTITE NATIONALE

Dans le cadre du débat sur l’identité nationale, un élément semble être devenu incontournable : la religion.

On entend ça et là des personnalités publiques opposer une France des clochers à une France des minarets. D’autres mettent plutôt en avant la liberté de culte sans visiblement se soucier du communautarisme que celle-ci entraîne.

« Les athées en action » proposent une troisième voie : encourager les idées athées, humanistes, basées sur la raison et une sincère parité, une sincère tolérance – loin de tout dogme obscurantiste.

Ces idées permettent de lutter efficacement contre le communautarisme et sont gages, à nos yeux, d’une société plus harmonieuse.

Dans ce grand débat national, opposer une religion à une autre ne sert qu’à dresser les communautés les unes contre les autres.

Ce qui nous semble primordial, c’est d’utiliser tous nos moyens pédagogiques, institutionnels et sociaux afin de permettre à tout un chacun de devenir un citoyen libre, responsable et ouvert aux autres.

Plutôt que de parler d’une France symbolique des mairies, des écoles et des clochers, « Les athées en action » préfèrent parler d’une France des mairies, des écoles, et des tribunaux. Une France de l’action politique, une France de l’enseignement et du savoir, et une France du droit juste, légitime et pour tous.

Notre association a pour but, entre autres, de comptabiliser et de référencer les athées au niveau national et international : 15 % de nos membres vivent dans des pays « musulmans » ou sont originaires de ces pays.

Les non-croyants représentent des centaines de millions de personnes partout à travers le monde, et environ 30 % de la population française.

Il est temps que les personnalités politiques de tout bord tiennent compte de cette réalité.

Fait à Rennes, le 14 décembre 2009,

Les athées en actionLes athées en action, 4 square du Bois Perrin, 35700 Rennes, tel : 06-61-64-19-98

www.atheists-in-action.com

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

2 comments

  1. Combien d’adhérents avez-vous dans votre département ?

  2. Il ne faut pas rêver. Avanr de rassembler les athées du monde entier il faut déjà être capable de rassembler ceux qui sont autour de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.